Église / Église 03 (Allier) / Église Charroux

Contacter une église à Charroux, 03140

Vous souhaitez trouver une église à Charroux, 03140, dans le département du 03 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Charroux.

Il y a 1 églises à Charroux :

Église Saint-Jean-Baptiste de Charroux

• Adresse : Rue de l'Horloge, 03140 Charroux
  • Service Église Saint-Jean-Baptiste de Charroux à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Jean-Baptiste de Charroux ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Jean-Baptiste de Charroux :

- À visiter absolument, même si vous n'êtes pas pratiquant ou catholique  ! L'Église de Saint-Jean-Baptiste comporte deux particularités. L'une est visible de l'extérieur : le clocher tronqué. Certains vous diront que ce sont les révolutionnaires qui auraient abattu les clochers de Charroux et d'autres églises de l'Allier. Il se pourrait plutôt que ce soit la foudre qui est mise à mal le clocher. L'autre particularité se trouve à l'intérieur. À droite de l'entrée, la grotte de Lourdes a été reconstituée. L'ambiance est sereine et propice au recueillement. De magnifiques vitraux laissent passer la lumière et baignent l'édifice dans une atmosphère de quiétude. Édifiée au milieu du 12 ème siècle, Il ne subsiste aujourd'hui que l'étage du beffroi, de plan octogonal, et un tronçon de la flèche. Au transept sud, restes de corbeaux de mâchicoulis établis au début du 16 ème siècle, qui faisaient partie de la défense de la ville. (Source : Monuments historiques)

- Vraiment surprenant que cette église tronquée mais à voir absolument comme tout le village.

- Très beau lieu, qu'elle dommage d'en avoir profiter sous la pluie.

- Très belle église. L'insère de roche dans l'église est du calcaire.

- Très jolie comme église a voir.

- Découverte de Raymond Bonnal.

- Particularité : Son clocher.

- Le village de Charroux est magnifique, beaucoup d'artisans, un accueil chaleureux par les habitants, à visiter absolument pour passer une journée très agréable.

- Ça vaut le coup d'œil pour sa grotte. Belle petite église, ambiance sympathique.

- Très jolie lieu à visité en famille, accessible à tous.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Charroux, 03140, dans le département du 03 :

• Église catholique à Charroux ;
  • Église orthodoxe à Charroux ;
  • Eglise grégorienne à Charroux,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Charroux

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Charroux