Église / Église 86 (Vienne) / Église Charroux

Contacter une église à Charroux, 86250

Vous souhaitez trouver une église à Charroux, 86250, dans le département du 86 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Charroux.

Il y a 3 églises à Charroux :

Eglise Saint-Sulpice, Paroisse ADP de la Basse Marche

• Adresse : 4 Rue de l'Église, 86250 Charroux
  • Service Eglise Saint-Sulpice, Paroisse ADP de la Basse Marche à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint-Sulpice, Paroisse ADP de la Basse Marche ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Saint-Sulpice, Paroisse ADP de la Basse Marche :

- La visite de l'église Saint-Sulpice permet d'accéder à diverses informations complémentaires à celles recueillies à l'abbaye. Le millénaire du concile de la paix de 989 par exemple en 1989.

- Superbe.

Charroux Abbey

Catégorie : Site historique

• Adresse : 4 Place Saint-Pierre, 86250 Charroux
  • Service Charroux Abbey à domicile : non renseigné
  • Service Charroux Abbey ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Charroux Abbey :

- Petite pause a chaque voyage en Charente Maritime. Village tristounet du fait de la covid et donc l'arret est bref. Dommage, quand tout est ouvert on passe plus de temps à apprécier la Tour.

- Très agréable visite d'un lieu à voir absolument. Un monsieur charmant nous a présenté les lieux. Les sculptures présentées sont nombreuses, exceptionnellement bien conservées et d'une grande finesse. La salle du trésor est émouvante. Je suis venu un samedi, l'endroit était ouvert pour les visiteurs, je crois que c'est fermé le lundi et le jeudi (je joins en photos les horaires affichés) La visite de l'église Saint-Sulpice permet d'accéder à diverses informations complémentaires. Le millénaire du concile de la paix de 989 par exemple en 1989.

- Un hasard total, mais une surprise magnifique. Perdu au milieu de notre trajet, nous avons fait la pause au bon endroit. C'était délicieux  !

- Lieu incontournable, histoire commentée par une guide très a l'écoute des questions, et transmettant des connaissances surprenantes. Surprise sur les reliquaires qui s'y trouvent, l'un concernerait sainte Radegonde avec un parchemin attestant son authenticité accompagné d'une petite relique, il est possible d'y lire 'Radegonde' mais c'est écrit en tout petit. Et juste à gauche dans la vitrine d'exposition, on y voit une custode entourée d'un reliquaire qui contiendrait un extrait de la vraie croix, la croix du Christ.

- Quelle magnifique découverte, au fil d'un petit détour sur les routes des vacances… La visite est gratuite, et ça vaut le détour.

- Magnifique et impressionnant de trouver ce monument dans ce petit village.

- Curieux endroit, et puis cette vieille halle voisine, avec son pavage de sorte de galets polis par tant de souliers, dans ce village dont les rideaux des commerces sont presque tous baissés. Vraiment curieux.

- Merci monsieur le Maire de nous accueillir.

- Un site à visiter.

- Très beau site prévoir masque pour visiter.

Abbaye saint sauveur

Catégorie : Site religieux

• Adresse : 86250 Charroux
  • Service Abbaye saint sauveur à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye saint sauveur ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Charroux, 86250, dans le département du 86 :

• Église catholique à Charroux ;
  • Église orthodoxe à Charroux ;
  • Eglise grégorienne à Charroux,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Charroux

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Charroux