Église / Église 44 (Loire-Atlantique) / Église Châteaubriant

Contacter une église à Châteaubriant, 44110

Vous souhaitez trouver une église à Châteaubriant, 44110, dans le département du 44 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Châteaubriant.

Il y a 4 églises à Châteaubriant :

Presbytère Paroisse Sainte-Croix En Châteaubriant

Catégorie : Paroisse

• Adresse : 5 Rue Joseph Hervouet, 44110 Châteaubriant
  • Service Presbytère Paroisse Sainte-Croix En Châteaubriant à domicile : non renseigné
  • Service Presbytère Paroisse Sainte-Croix En Châteaubriant ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Presbytère Paroisse Sainte-Croix En Châteaubriant :

- Ne jamais oublier nos racines, ce lieu est un témoin de notre passé.

- Well preserved church  !

Église Saint-Nicolas

• Adresse : 44110 Châteaubriant
  • Service Église Saint-Nicolas à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Nicolas ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Nicolas :

- Eglise gothique bien aménagée, prêtre dynamique, empathique, avec des efforts pour mieux communiquer et suivre la messe.

- Très jolie église aussi bien à l'extérieur qu'a l'intérieur.

- Très belle église de 19ème siècle à visiter absolument si vous passez à Châteaubriant.

- Flèche de l'église très impressionnante. Le point de vue est sympa depuis le Passage Sophie Trébuchet.

- Tes belle eglise.

- Eglise magnifique, dont sa crypte.

- Superbe église.

- Bonne participation de l'assemblée, très grand écrans pour suivre les paroles des chants. La cérémonie est bien organisée.

- Sobriété de la cérémonie.

Église Saint-Jean de Béré

• Adresse : 9 Rue du Prieuré de Bere, 44110 Châteaubriant
  • Service Église Saint-Jean de Béré à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Jean de Béré ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Jean de Béré :

- Petite chapelle très intime dont le mur d'autel rococo surprend. La paroisse y célèbre les baptêmes, moments privilégiés pour les familles catholiques.

- Très jolie Petite Église. A st jean de Bere.

- L’église Saint-Jean de Béré (ou officiellement église Saint-Jean-Baptiste de Béré) est une très ancienne église de Châteaubriant, située en dehors du centre historique, près des vestiges du prieuré du faubourg de Béré. L'église fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 26 décembre 1906… Au tout début du XIe siècle, Brient, un seigneur breton, fonde le prieuré Saint-Pierre de Béré, au sommet d'une colline dominant la Chère, petite rivière tributaire de la Vilaine. Autour du prieuré se forme rapidement un petit village, et sa situation sur les Marches de Bretagne encourage Brient à faire construire un château afin de défendre ses terres. Ce château, qui donna son nom à la ville de Châteaubriant (« le château de Brient »), n'est pas construit dans le village de Béré mais à deux kilomètres à l'est, sur un éperon rocheux. La future ville de Châteaubriant se construit autour de ce château, mais ce qui est désormais le faubourg de Béré continue à être habité.

- Une église magnifique qui devrait être mise en valeur  !

- Ras.

- Bien.

- Lieu rempli d'histoire.

- X dehors est spectaculaire mais x l'après-midi s'18h il était déjà fermé.

Eglise Protestante Evangélique de Chateaubriant

Catégorie : Église évangélique

• Adresse : 9 Grande Rue, 44110 Châteaubriant
  • Service Eglise Protestante Evangélique de Chateaubriant à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Protestante Evangélique de Chateaubriant ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Châteaubriant, 44110, dans le département du 44 :

• Église catholique à Châteaubriant ;
  • Église orthodoxe à Châteaubriant ;
  • Eglise grégorienne à Châteaubriant,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Châteaubriant

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Châteaubriant