Église / Église 63 (Puy-de-Dôme) / Église Chauriat

Contacter une église à Chauriat, 63117

Vous souhaitez trouver une église à Chauriat, 63117, dans le département du 63 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Chauriat.

Il y a 1 églises à Chauriat :

Église Saint-Julien

• Adresse : 1 Rue de la Poste, 63117 Chauriat
  • Service Église Saint-Julien à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Julien ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Julien :

- L'église Saint-Julien est une ancienne église prieurale de l'abbaye de Sauxillanges, bâtie au cours du XIIème siècle, qui dépendait de l'ordre Clunisien par sa donation en 1016 (par l'évêque de Clermont, Etienne et son frère Robert, comte d'Auvergne) avec les autres églises de Chauriat au prieuré de Sauxillanges. Elle fut bâtie au cours du XIIème siècle et achevée en 1201. Elle fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis 1840 et fait partie de la première liste de monuments historiques français, la liste des monuments historiques de 1840, qui comptait 1 034 monuments.

- Belle église, la restauration manque encore un peu de finition.

- Très belle église romane au sein d'un village vivant. De très beaux chapiteaux. Et un clocher exagonal qui rappel celui de St Nectaire.

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Chauriat, 63117, dans le département du 63 :

• Église catholique à Chauriat ;
  • Église orthodoxe à Chauriat ;
  • Eglise grégorienne à Chauriat,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Chauriat

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Chauriat