Église / Église 79 (Deux-Sèvres) / Église Chef-Boutonne

Contacter une église à Chef-Boutonne, 79110

Vous souhaitez trouver une église à Chef-Boutonne, 79110, dans le département du 79 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Chef-Boutonne.

Il y a 5 églises à Chef-Boutonne :

Église Notre-Dame

• Adresse : Place Malesherbes, 79110 Chef-Boutonne
  • Service Église Notre-Dame à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre-Dame ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Notre-Dame :

- Comment une telle église a-t-elle vu le jour dans cette région où prédomine l'architecture romane  ? Cette question, je me la suis posée, tellement intrigué par cet édifice néoclassique posé sur un promontoire historique. Située à l'emplacement de l'ancien château disparu à la révolution, l'église Notre-Anne trône sur la place Malesherbes. Située en haut des remparts, elle domine la cité. Cette drôle d'église est l'œuvre d'un jeune architecte, Pierre-Théophile Segretain, (1798-1864) promu architecte départemental à 26 ans, et alors chargé du projet de construction. Bâtie entre 1825 et 1830, l'église Notre-Anne remplaça l'ancienne chapelle du château qui avait survécu à ce dernier et était jusqu'alors vouée au culte. Pierre-Théophile Segretain, sortait juste de sa formation aux Beaux-Arts, imprégné des idées en vogue en ces temps où seules les références grecques et romaines étaient considérées comme de possibles modèles. C'est donc un plan néoclassique sans originalité qu'il conçu, inspiré du plan de référence, utilisé alors pour de nombreuses constructions. Ces dernières se distinguent les unes des autres par quelques modifications. Balayées et oubliées les beautés extraordinaires de l'architecture romane, cette triste création néoclassique s'impose aujourd'hui comme témoignage d'une époque. C'est donc cette église à laquelle, extérieurement, je n'ai trouvé aucun charme. Fermée lors de mon passage, je me suis contenté des extérieurs et du point de vue sur la ville. A l'occasion, j'essaierai de voir l'intérieur, j'ai contacté la mairie en ce sens. Pierre-Théophile Segretain, par la suite, devint un remarquable collaborateur de Prosper Mérimée et un brillant et rigoureux architecte dévoué à la préservation du patrimoine et ses trésors médiévaux.

- Magnifique église.

- Très beau monument.

- Très jolie église.

- Très jolie monument.

- Exceptionnel  !

- Masse en rotation dans le secteur.

Église Saint-Chartier (Chef-Boutonne)

• Adresse : Avenue Louis Proust, 79110 Chef-Boutonne
  • Service Église Saint-Chartier (Chef-Boutonne) à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Chartier (Chef-Boutonne) ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Chartier (Chef-Boutonne) :

- Très jolie bâtiments et environnement très agréable très beau parc à proximité, superbe.

- Classée par les M. H. Depuis 1840, sa construction a débuté au 11ème siècle. Une église millénaire avec une grande partie romane, façade, nef, transept, base du clocher, et un chœur gothique totalement reconstruit au 16ème siècle. La nef romane possède trois vaisseaux, le chœur gothique trois vaisseaux également. Elle est située près du château dans un joli parc qui abrite un plan d'eau. C'est une église à découvrir, la hauteur de la nef est conséquente, les piliers aux multiples colonnes supportent une voûte en berceau brisé. Le chœur et ses ouvertures gothiques apporte une lumière bienvenue.

- Sur le parcours Terra Aventura.

- Super.

Saint suplice

• Adresse : 79110 Chef-Boutonne
  • Service Saint suplice à domicile : non renseigné
  • Service Saint suplice ouvert dimanche : non renseigné

Eglise Saint-Gilles de la Bataille

• Adresse : Rue Anne Fontaneau, 79110 Chef-Boutonne
  • Service Eglise Saint-Gilles de la Bataille à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint-Gilles de la Bataille ouvert dimanche : non renseigné

Ad

• Adresse : 8 Route de Niort, 79110 Chef-Boutonne
  • Service Ad à domicile : non renseigné
  • Service Ad ouvert dimanche : non renseigné

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Chef-Boutonne, 79110, dans le département du 79 :

• Église catholique à Chef-Boutonne ;
  • Église orthodoxe à Chef-Boutonne ;
  • Eglise grégorienne à Chef-Boutonne,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Chef-Boutonne

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Chef-Boutonne