Contacter une église à Cheillé, 37190

Vous souhaitez trouver une église à Cheillé, 37190, dans le département du 37 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Cheillé.

Il y a 2 églises à Cheillé :

Église Saint-Didier de Cheillé

• Adresse : 10 Le Bourg, 37190 Cheillé
  • Service Église Saint-Didier de Cheillé à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Didier de Cheillé ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Didier de Cheillé :

- La population du village est profondément attachée à cette église. Elle a empêché l'arrachage de son légendaire chêne remarquable (projet des M. H. Pour protéger le clocher), et une association s'est créée en 2014 pour la rééquiper de vitraux détruits en 1944 et remplacés alors par du verre. Ces vitraux furent soufflés par une gigantesque série d'explosions consécutive au télescopage de deux bombardiers anglais, en mission, en 1944. Cette nuit du 16 juillet 1944, ce drame se déroula au-dessus de Lignières-de-Touraine, commune située à plusieurs kms à vol d'oiseau. Les deux équipages périrent, 18 morts et ce fut un traumatisme pour les habitants. Les sépultures des aviateurs anglais, australiens et canadiens furent dressées au cimetière communal de Lignières-de-Touraine. En 2018, des vitraux, œuvre de Mme Maynard, Maître vitrailliste de Beaumont-en-Véron, furent inaugurés, redonnant de la prestance à cette église. L’église possède trois ouvertures gothiques, c’est donc trois vitraux qui furent posés, juxtapositions de morceaux de verre, jeux de lumières ton sur ton. Chacun possède, au sommet, un médaillon en verre peint. Ces médaillons évoquent  ; la communion chez les chrétiens, le patron de l’église et le chêne pour perpétuer le souvenir de cet arbre enraciné dans le mur qui ne pourra, sans doute, survivre longtemps. Cet édifice possède un auvent ou caquetoire, lieu de débats et de décisions ou de simples conversations et abrite un christ du 16ème siècle, imberbe, aux pieds et mains rongés. Le modèle qui servit à l'artiste aurait été un lépreux, d'après certaines sources. Fortement transformée au cours du presque millénaire qui s'est écoulé depuis sa fondation, les modifications juxtaposent des styles architecturaux différents. Pour la visiter, il faut contacter la mairie située à 5 kms, la commune a rassemblé deux bourgs, l'un abrite la mairie, l'autre l'église.

- Très belle marche tonique de 16 km avec a la fin la visite de l'église avec son chêne qui pousse dans le mur. Surprenant  !

- Une belle curiosité : un arbre qui pousse dans l'église et qui la traverse.

- Remarquable chêne de 300 ans… L'église était fermée dommage.

- Belle Egilse avec un plus… Un arbre remarquable dans ses murs extérieurs.

- Un arbre qui pousse DANS le mur de l'église… Curieux  !

- Magnifique, tout comme la ville. Je conseil de visiter l'église.

- J'ai aimé le petit marché gourmand de Cheille et cet arbre qui ressort de cette église n'est ce pas magnifique dommage qu'elle était fermée normal vu l'heure.

- Petite église ayant une particularité: un arbre pousse dans l'église et traverse un mur  !

La Chapelle St Blaise

• Adresse : 74 Rue de Chinon, 37190 Cheillé
  • Service La Chapelle St Blaise à domicile : non renseigné
  • Service La Chapelle St Blaise ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Cheillé, 37190, dans le département du 37 :

• Église catholique à Cheillé ;
  • Église orthodoxe à Cheillé ;
  • Eglise grégorienne à Cheillé,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Cheillé

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Cheillé