Église / Église 60 (Oise) / Église Chiry-Ourscamp

Contacter une église à Chiry-Ourscamp, 60138

Vous souhaitez trouver une église à Chiry-Ourscamp, 60138, dans le département du 60 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Chiry-Ourscamp.

Il y a 2 églises à Chiry-Ourscamp :

Abbaye d’Ourscamp

Catégorie : Organisation religieuse

• Adresse : 1 Place Saint-Eloi, 60138 Chiry-Ourscamp
  • Service Abbaye d’Ourscamp à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye d’Ourscamp ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye d’Ourscamp :

- Visite agréable et très abordable (3 euros) avec une guide au top qui explique tout sur l'abbaye et les moines depuis sa construction jusque maintenant. 3 euros visite autonome ou avec la guide au choix. Avec la guide on peut monter en haut de la chapelle.

- J'ai adoré visiter ce lieu. Un géant qui a traversé les âges. Si paisible… Wow.

- Il reste une chapelle en bon état.

- Ancienne abbaye cistercienne, qui fut une des plus importantes du nord de la France, et un des premiers monuments historiques classés en 1840  ! Vous découvrirez, entre autres, les ruines de l'abbatiale et l'ancienne infirmerie monastique. Flâner un peu dans la librairie-boutique et rencontrez les frères qui y habitent (Serviteurs de Jésus et de Marie).

- Un lieu très calme.

- Très belle visite. Un lieu chargé d'histoire. A ne pas manquer.

- Un lieu magnifique ou différentes époques se rejoignent. En passant par la boutique et en donnant une petite participation pour la préservation du lieu, on vous donnera un texte vous expliquant l'histoire du lieu. Un endroit accueillant et reposant.

- Lieu magnifique. C'est très agréable de voir comment les structures ont subsisté malgré les années. Il est très intéressant de rechercher dans les murs encore debout les évolutions d'architecture au fur et à mesure du temps. De plus, le lieu est calme, et peu de touristes y passent, ce qui est dommage lorsque l'on voit la beauté du lieu. Après l'église abbatiale, une église a été construite dans le même esprit qu'à l'époque (peintures sur les murs et colonnes) et très lumineuse. La personne a l'accueil nous a bien accueillis, et les 3€ d'entrée servent à l'entretien des lieux.

- Une architecture magnifique un Parc grandiose, la chapelle derrière l'abbaye a été restaurée en 2019, elle est sublime.

Abbaye Notre Dame

• Adresse : 1 B HLM Cité Blanche, 60138 Chiry-Ourscamp
  • Service Abbaye Notre Dame à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye Notre Dame ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye Notre Dame :

- Nous recherchons la statue de Sainte Anne.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Chiry-Ourscamp, 60138, dans le département du 60 :

• Église catholique à Chiry-Ourscamp ;
  • Église orthodoxe à Chiry-Ourscamp ;
  • Eglise grégorienne à Chiry-Ourscamp,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Chiry-Ourscamp

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Chiry-Ourscamp