Église / Église 39 (Jura) / Église Clairvaux-les-Lacs

Contacter une église à Clairvaux-les-Lacs, 39130

Vous souhaitez trouver une église à Clairvaux-les-Lacs, 39130, dans le département du 39 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Clairvaux-les-Lacs.

Il y a 2 églises à Clairvaux-les-Lacs :

Église Saint-Nithier de Clairvaux-les-Lacs

• Adresse : 2 Rue Traversière, 39130 Clairvaux-les-Lacs
  • Service Église Saint-Nithier de Clairvaux-les-Lacs à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Nithier de Clairvaux-les-Lacs ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Nithier de Clairvaux-les-Lacs :

- L'église Saint-Nithier est magnifique… Je vous conseille d'y aller faire un petit tour à l'intérieur… Les voûtes sont superbes, l'orgue à tubes est magnifique et imposant. On ne peut pas le louper, dès qu'onrentre on ne voit que lui. D'ailleurs à l'entrée vous pourrez voir sa réplique en miniature… Franchement, elle vaut le coup d'être vue… Je ne suis pas croyante mais j'admire le travail monumental qui a été réalisé à main et à dos d'hommes, car ils n'avaient pas les moyens qu'on a actuellement… Et ils faisaient beaucoup mieux que ce qui est fait à l'heure actuelle  ! Son clocher est en forme de dôme… Seule église, au monde, a posséder un vitrail marial. Celui-ci représente la vierge, et lorsqu'on la regarde bien, on a l'impression qu'elle a une moustache. Aussi belle extérieurement qu'interieurement…

- Une très jolie église.

- L'église Saint-Nithier de Clairvaux-les-Lacs est de style roman et présente un beau clocher à dôme à impériale assez typique des églises du haut Jura. La première construction date du XIIe s. De cette époque date la tour du clocher percée sur chaque face de deux ouverture. Le bâtiment a été plusieurs fois remanié à la suite d'incendies et en 1652 une permutation entre le chœur et l'entrée a été opérée. Le dôme à impériale du clocher date de 1778.

- Belle église a voir.

- La seule église au monde à posséder un vitrail marial où lorsqu'on le regarde on a la drôle impression que c'est une Vierge à la moustache. Vitraux du 20 ème siècle, toit comtois, stales, orgue à tuyau.

- Très belle  !

- Magnifique église avec de belles colonnes.

- Très jolie.

- Belle église.

- La plus belle église datant de la grèce antique, je m'y suis fait batiser par l'archevêque de canterbury.

Diocésaine St Claude

• Adresse : 10 Pl. du Commerce, 39130 Clairvaux-les-Lacs
  • Service Diocésaine St Claude à domicile : non renseigné
  • Service Diocésaine St Claude ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Clairvaux-les-Lacs, 39130, dans le département du 39 :

• Église catholique à Clairvaux-les-Lacs ;
  • Église orthodoxe à Clairvaux-les-Lacs ;
  • Eglise grégorienne à Clairvaux-les-Lacs,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Clairvaux-les-Lacs

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Clairvaux-les-Lacs