Église / Église 60 (Oise) / Église Clermont

Contacter une église à Clermont, 60600

Vous souhaitez trouver une église à Clermont, 60600, dans le département du 60 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Clermont.

Il y a 4 églises à Clermont :

Paroisse de Clermont

• Adresse : 5 Rue de la Porte de Nointel, 60600 Clermont
  • Service Paroisse de Clermont à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse de Clermont ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse de Clermont :

- Un lieu superbe. Un énorme merci pour Célia et père Bernard pour un accueil extraordinaire. Vous resterez à graver dans ma mémoire  ! Qu'il est bon de se sentir accueillit en tant qu'être à part entière sans jugement de valeur. Vous êtes exceptionnels dans un lieu remarquable.

- Son nom est en fait l'église paroissiale de Saint-Samson. Sa construction date de la fin du XIIe siècle et du premier quart du XIIIe siècle. Consacrée en 1327 par l'évêque de Beauvais Jean de Marigni. Pendant la guerre de Cent Ans entre les Français et les Anglais, il fut incendié et reconstruit en partie en 1495 dans le style gothique-flamboyant à nouveau consacré en 1506 par l'évêque de Beauvais Lois Villiers de l'Isle Adam. Le clocher datant de la fin du XIVe siècle, a été détruit par la foudre en 1785 et restauré en 1812.

- Endroit pittoresque avec une atmosphère mystérieuse.

- En France, nous avons aussi de belles cathédrales  !

- Super frumos.

Église Saint-Samson

• Adresse : 1 Rue de la Porte de Nointel, 60600 Clermont
  • Service Église Saint-Samson à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Samson ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Samson :

- Belle-église avec très Beaux vitraux.

- A voir.

- Superbe messe  !

- Bel édifice d'époque remarquable, situé sur les hauteurs de la ville… À l'intérieur présence de beaux vitraux et éléments anciens… Un beau monument historique et religieux à visiter…

- Très belle église dans une ville riche en monuments médiévaux et en lieux historiques : prison de femme où Louise Michel fut emprisonnée, maison de Georges Bernanos, etc.

- De passage dans le Clermontois, nous avons fait halte à Clermont. En promontoire, l'église St Samson, du fin XII incendiée à la guerre de cent Ans, reconstruction après 1945 de la partie sud en gothique flamboyant. Le clocher date fin 14e, restauré en 1812. A l'interieur, un buffet d'orgue de 1622 au dessus de la porte de l'église. Vous pourrez admirer de beaux vitraux du XVI avec ceux de St Samson et St Louis. Bonne visite bien-sûr.

- Très belle église.

- C'est une trés belle église qui est au dessus de toute la ville de Clermont. Je recommande de monter la voir, ca vaut le coup.

- Belle église. Beau vitraux.

Centre diocésain Saint François d'Assise

• Adresse : Rue des Sables, 60600 Clermont
  • Service Centre diocésain Saint François d'Assise à domicile : non renseigné
  • Service Centre diocésain Saint François d'Assise ouvert dimanche : non renseigné

Église | La Source

Catégorie : Église évangélique

• Adresse : 87 Rue du Général de Gaulle, 60600 Clermont
  • Service Église | La Source à domicile : non renseigné
  • Service Église | La Source ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Clermont, 60600, dans le département du 60 :

• Église catholique à Clermont ;
  • Église orthodoxe à Clermont ;
  • Eglise grégorienne à Clermont,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Clermont

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Clermont