Église / Église 29 (Finistère) / Église Clohars-Carnoët

Contacter une église à Clohars-Carnoët, 29360

Vous souhaitez trouver une église à Clohars-Carnoët, 29360, dans le département du 29 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Clohars-Carnoët.

Il y a 5 églises à Clohars-Carnoët :

Site Abbatial de Saint-Maurice

Catégorie : Abbaye

• Adresse : Saint-Maurice, 29360 Clohars-Carnoët
  • Service Site Abbatial de Saint-Maurice à domicile : non renseigné
  • Service Site Abbatial de Saint-Maurice ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Site Abbatial de Saint-Maurice :

- Seul, dans cette nature, l'odeur familière de l'humus, le chant d'un oiseau tout proche, la lumière tamisée par les branches décharnées, ravissaient mes sens.

- Site magnifique, qui vaut le coup d'être visité, le parc est splendide.

- On a bien aimé la visite et le cadre champêtre avec en plus un excellent cidre. Je recommande.

- Super joli avec la mer à côté et la forêt, bonne balade que ce soit en famille ou seul pour admirer le paysage.

- Visite intéressante avec audio guide (5€). Sentiers de promenade ombragés. Belle vue sur la rivière Laïta. En profiter pour faire un saut au Pouldu, station très fréquentée en juillet-août, qu'on apprécie davantage en septembre. Nombreuses plages de sable…

- Un lieu magnifique et bien paisible. Un temps de détente, de sérénité, de calme. Belle balade et visite.

- Très beau lieu, à visiter avec audio et carte. Maison des chauve-souris à observer par caméra et en silence. En sortie de l'abbatiale, faire les 'tour de la forêt en longeant la Laïta. J'aime autant ce lieu à pieds que passer devant régulièrement en kayak… Mes balades préférées autour de chez moi  !

- Seuls des vestiges restent de cette abbaye.

- Endroit magnifique et reposant. Balades en forêt et crêperie pas loin. Il est possible de venir en canoë depuis le bas Pouldu. Parking aménagé en haut et à l'ombre.

Chapelle Saint-Jacques

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 5242F Rue Joseph Kervedou, 29360 Clohars-Carnoët
  • Service Chapelle Saint-Jacques à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Jacques ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint-Jacques :

- Jolie parc bien entretenue. Parfait pour une petite promenade.

- Jardin public agréable avec un grand parc et de très beaux jeux pour les enfants. Une belle roseraie également.

- Belle église située dans un beau parc à la sortie du village. Expos d'art en saison.

- Très belle petite chapelle au Pouldu.

- Les exposition de la chapelle sont pas mal mais le parc autour est beaucoup mieux pour joué avec des enfants.

- Une réelle touche d'authenticité.

- Tres jolie.

- Chapelle du patrimoine cloharsien.

- Cadre magnifique.

- Bel endroit à Clohars Carnoët.

Paroisse

• Adresse : Place Général de Gaulle, 29360 Clohars-Carnoët
  • Service Paroisse à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse :

- Belle église pittoresque, plusieurs jolis éléments (statues et autres), lieu accueillant et 'vivant'

- Pluie et vent un peu dessus mais bonne journée dans l'emballage.

- Situé dans un petit village agreable.

- Être en paix.

- Malheureusement fermé.

- Lieu saint à respecter.

Chapelle Saint Maudez de Clohars-Carnouet

• Adresse : Chemin de Saint-Maudez, 29360 Clohars-Carnoët
  • Service Chapelle Saint Maudez de Clohars-Carnouet à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint Maudez de Clohars-Carnouet ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint Maudez de Clohars-Carnouet :

- Belle chapelle. La chapelle Saint-Maudet au Pouldu en Clohars-Carnoët, anciennement en la commune de Nizon, a été depuis le 16e siècle. En 1956, la commune de Clohars-Carnoët, sous l'influence de son développement touristique, était amenée à envisager la construction d'une nouvelle église. Il fut donc décidé de transporter cette chapelle Saint-Maudet alors située dans la commune de Nizon.

- À voir  ! 'La chapelle Saint-Maudet au Pouldu, anciennement en la commune de Nizon, a été depuis le 16e siècle le lieu d'un pardon important pour cette région du Finistère. Depuis le début du 20e siècle, le pardon des chevaux, qui était si pratiqué, est tombé assez rapidement en désuétude, entraînant de ce fait un certain désintéressement des autorités civiles et religieuses pour cet édifice. En 1956, la commune de Clohars-Carnoët, sous l'influence de son développement touristique, était amenée à envisager la construction d'une nouvelle église. Il fut donc décidé de transporter la chapelle Saint-Maudet alors située dans la commune de Nizon. Ce démontage et ce remontage ont été faits, avec beaucoup de soins, par M. Brunerie, architecte DPLG, remettant exactement à leur place tous les éléments d'origine, y compris les pièces maîtresses de la charpente. On peut considérer que cette chapelle a repris son état ancien et qu'elle n'a en fait perdu que la valeur historique et sentimentale qui s'y était attachée. Le cadre choisi de la nouvelle implantation a permis de conserver intégralement la caractère de la chapelle. '

- Souvenirs d'enfance.

- Très jolie petite chapelle bretonne servant régulièrement de lieu d'exposition pendant l'été.

Église Notre-Dame de Trogwall

• Adresse : D224, 29360 Clohars-Carnoët
  • Service Église Notre-Dame de Trogwall à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre-Dame de Trogwall ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Clohars-Carnoët, 29360, dans le département du 29 :

• Église catholique à Clohars-Carnoët ;
  • Église orthodoxe à Clohars-Carnoët ;
  • Eglise grégorienne à Clohars-Carnoët,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Clohars-Carnoët

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Clohars-Carnoët