Église / Église 79 (Deux-Sèvres) / Église Clussais-la-Pommeraie

Contacter une église à Clussais-la-Pommeraie, 79190

Vous souhaitez trouver une église à Clussais-la-Pommeraie, 79190, dans le département du 79 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Clussais-la-Pommeraie.

Il y a 1 églises à Clussais-la-Pommeraie :

Église Notre-Dame (Clussais-la-Pommeraie)

• Adresse : 79190 Clussais-la-Pommeraie
  • Service Église Notre-Dame (Clussais-la-Pommeraie) à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre-Dame (Clussais-la-Pommeraie) ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Notre-Dame (Clussais-la-Pommeraie) :

- Une église mise en valeur dans un cadre champêtre et un magnifique monument roman. Il existait un édifice primitif aujourd'hui disparu, qui existait déjà, d'après un signalement, dès le 10ème siècle. Les voûtes donnent à elles-seules une idée des périodes de construction de l'église actuelle. Berceau brisé pour la nef et une croisée d'ogives pour le chœur. Elle fut construite au 12ème siècle, le chœur fut repris au 13ème siècle. Ou bien selon la légende, construite la nuit par la Fée Mélusine, Classée aux M. H. En 1907, Tout l'édifice est intéressant, sa visite m'a comblé. Le clocher porche est impressionnant, le chevet et ses modillons charmant, l'intérieur propose un fascinant voyage dans le temps.

- Petite eglise sympathique avec le cimetière autour. Intérieur typique des églises de la région.

- Il était le chauffeur de mon bus scolaire pour aller à l' école.

- Très belle eglise.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Clussais-la-Pommeraie, 79190, dans le département du 79 :

• Église catholique à Clussais-la-Pommeraie ;
  • Église orthodoxe à Clussais-la-Pommeraie ;
  • Eglise grégorienne à Clussais-la-Pommeraie,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Clussais-la-Pommeraie

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Clussais-la-Pommeraie