Contacter une église à Codalet, 66500

Vous souhaitez trouver une église à Codalet, 66500, dans le département du 66 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Codalet.

Il y a 3 églises à Codalet :

Abbaye de Saint-Michel de Cuxa

• Adresse : Route de Taurinya, 66500 Codalet
  • Service Abbaye de Saint-Michel de Cuxa à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye de Saint-Michel de Cuxa ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye de Saint-Michel de Cuxa :

- Un magnifique endroit pour la promenade, la randonnée à l'abri de la tramontane.

- Une très jolie visite, qui vaut le détour  ! Le site est en restauration constante, donc on ne peut pas tout voir, et il n'y a pas de visite guidée à cause du Covid. Mais on nous fournit un fascicule d'explications plutôt détaillé.

- Abbaye à l'architecture pré romane assez haute avec ses larges piliers dans la nef. Les voûtes romanes présentent, pour certaines, un élargissement au bas de l'arrondi, qui fait penser à l'architecture mauresque. Le cloître est reconstitué car il avait été détruit. Les deux clochers étaient placés en bout de chaque bras du transept, je n'avais jamais vu cette architecture (il ne reste qu'un clocher). Autre particularité architecturale remarquable : un atrium (une cour à ciel ouvert) était autrefois le passage obligé entre une première chapelle et l'église principale.

- Pour les amoureux des vieilles pierres, le lieu est très beau et empreint d'histoire. Malheureusement, aucune information n'est disponible que ce qu'on observe. C'est donc vraiment détient et décevant parce qu'on passe à côté de l'histoire des lieux qui semble pourtant riche et très ancienne. Gageons que la restauration en cours saura pallier à ce manquement…

- Incontournable  ! un fleuron de l'art roman. A visiter au printemps ou a l'automne pour prendre son temps sans cohue. Vaste parking, accès facile. Prenez le temps de regarder les ouvrages proposés a la boutique: des traductions inédites et de qualité d'ouvrages anciens introuvables.

- Tout d'abord nous commençons pour une explication avec un film d'une durée de 20min très bien réalisé. Nous sommes instantanément plongés au cœur de l'histoire du site.

- Superbes vues, randos faciles et plaisantes. Un léger inconvénient étant que c'était fermé cause covid… Quelle surprise  ! Sinon magnifique.

- Au cœur du massif du Canigou, l'abbaye est un ensemble architectural exceptionnel avec sa basilique. Une des plus grande et significative église pré-romane d'Europe. Elle est la demeure des moines bénédictins depuis 878  ! Le cloître saccagé après la Révolution, fut remonté en 1950. Trente deux colonnes vendues en 1907 se trouvent actuellement exposées au Musée 'The Cloiters' à New-York. Belle visite dans un cadre exceptionnel.

- Étude archéologique très poussée avec méthode et moyens modernes. Je recommande.

Chapelle Saint Jean

• Adresse : Chemin de Saint-Jean, 66500 Codalet
  • Service Chapelle Saint Jean à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint Jean ouvert dimanche : non renseigné

Église Saint Felix - Codalet

• Adresse : Rue du Canal, 66500 Codalet
  • Service Église Saint Felix - Codalet à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint Felix - Codalet ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Codalet, 66500, dans le département du 66 :

• Église catholique à Codalet ;
  • Église orthodoxe à Codalet ;
  • Eglise grégorienne à Codalet,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Codalet

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Codalet