Église / Église 14 (Calvados) / Église Colleville-sur-Mer

Contacter une église à Colleville-sur-Mer, 14710

Vous souhaitez trouver une église à Colleville-sur-Mer, 14710, dans le département du 14 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Colleville-sur-Mer.

Il y a 2 églises à Colleville-sur-Mer :

ÉGLISE Notre Dame

• Adresse : Route d'Omaha Beach, 14710 Colleville-sur-Mer
  • Service ÉGLISE Notre Dame à domicile : non renseigné
  • Service ÉGLISE Notre Dame ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires ÉGLISE Notre Dame :

- Magnifique restauration suite à la destruction du clocher lors du débarquement, quelques tombes d’une facture toute régionale. XIIe, XVe, XVIIe, XXe.

- Joli église avec tombe d'un aviateur anglais.

- Dommage que l'on est pas pu visiter lors de notre passage. Mais en voyant le travail de reconstruction accomplie de l'extérieur on se rend compte des dégâts que cette belle église a subit pendant la seconde guerre mondiale.

- Belle église romane près du cimetière américain. De belles portes sculptées.

- Malgré un stationnement difficile, l'église et son cimetière valent le détour notamment en raison de la photo datant de WWII et du clocher effondré aujourd'hui reconstruit.

- J'ai visité cet endroit spectaculaire en août 2015 lors de mon voyage à vélo en Normandie et en Bretagne. Cette église est belle et très représentative. Entièrement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, il a ensuite été reconstruit. La belle chose que les administrateurs ont faite est de placer à son entrée un agrandissement d'une photo de l'époque où elle a été dépeinte détruite. Grand gimmick.

- , une église un peu isolée, un joyau à ne pas manquer.

- ????????????????????.

- Mooi kerkje, simpel maar gœd.

- Bâtiment magnifiquement et fidèlement restauré dans un charmant petit village.

FONTAINE Saint-Clair

Catégorie : Attraction touristique

• Adresse : 1060 Moulins, 14710 Colleville-sur-Mer
  • Service FONTAINE Saint-Clair à domicile : non renseigné
  • Service FONTAINE Saint-Clair ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires FONTAINE Saint-Clair :

- Endroit pittoresque. Fontaine toyrnant le dos à la route et proche d'un lavoir.

- Vraiment atypique j'adore  !

- La FONTAINE Saint Clair a long temps fait l'objet d'un pèlerinage (voir CHAPELLE Saint Simeon), et les fidèles y venaient puiser de l'eau pour guérir les maladies des yeux et la cecite. Saint Clair serait né en 845 à ROCHESTER en Angleterre. Afin d'échapper à un mariage arrangé par son père, il traverse la Manche pour se réfugier dans le Nord Cotentin, où il s'y installe comme ermite. Poursuivi, il est rattrapé par deux meurtriers qui lui tranchent la calotte crânienne au niveau des yeux, qu'il plonge dans la fontaine avant de se coucher pour toujours. Sa statue est visible dans l'ÉGLISE de la commune.

- Petite mais beaucoup de charme, située non loin du lavoir du XIXe, et sur le chemin qui conduit à la plage d'Omaha ainsi que vers le point d'appuis allemand wn62. Attention la fontaine tourne le dos au chemin et en plus est recouverte de lierre (logique nous sommes près des plages alors camouflée)

- Une page d'histoire.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Colleville-sur-Mer, 14710, dans le département du 14 :

• Église catholique à Colleville-sur-Mer ;
  • Église orthodoxe à Colleville-sur-Mer ;
  • Eglise grégorienne à Colleville-sur-Mer,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Colleville-sur-Mer

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Colleville-sur-Mer