Église / Église 58 (Nièvre) / Église Corbigny

Contacter une église à Corbigny, 58800

Vous souhaitez trouver une église à Corbigny, 58800, dans le département du 58 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Corbigny.

Il y a 3 églises à Corbigny :

Presbytère

• Adresse : 11 Rue du Presbytère, 58800 Corbigny
  • Téléphone : +33386201194
  • Service Presbytère à domicile : non renseigné
  • Service Presbytère ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Presbytère :

- L'intérieur est très bien entretenu et chaleureux.

Eglise De Corbigny

• Adresse : 62 Place de l'Église, 58800 Corbigny
  • Téléphone : +33386201198
  • Service Eglise De Corbigny à domicile : non renseigné
  • Service Eglise De Corbigny ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise De Corbigny :

- Témoin d'une histoire qui fut pour le moins agitée, voir terrible et dramatique. Cette église fut incendiée et reconstruite une première fois à la fin du 12ème siècle. Au 14ème siècle, l'église de Corbigny sera victime pendant presque deux décennies des 'Grandes Compagnies'. Au 14ème, l'armée de métier n'existe pas, elle verra le jour au 15ème siècle sous le règne de Charles VII. Les seigneurs, pour faire la guerre, emploient des mercenaires qui ne sont payés que le temps des conflits. Pour survivre en dehors des conflits, ils se regroupent (Grandes Compagnies) pour piller, détruisant et volant sans mesure. A la fin du 15ème siècle, ce sont les troupes de Louis XI qui la détruisent. Elle sera reconstruite telle qu'elle nous apparait aujourd'hui, le chantier durera plus de 60 ans. Les guerres de religions amèneront des protestants a la dévaster au 16ème siècle, une restauration suivra. Puis la révolution française accouchera de la Terreur, moins d'un an et tant de destructions : L'église De Corbigny est profanée et ravagée. A la fin du 19ème et au début du 20ème siècle, l'église est restaurée. Inscrite par les M. H. Depuis 1926, elle est enfin respectée et préservée. Ouverte et accueillante, elle abrite de jolies choses, dont de remarquables vitraux, et mérite une visite.

- Fan de cette ville, de son église et de l'accueil de ses habitants…

- Belle.

Abbaye de Corbigny

Catégorie : Abbaye

• Adresse : 6 Rue de l'Abbaye, 58800 Corbigny
  • Téléphone : +33386202278
  • Service Abbaye de Corbigny à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye de Corbigny ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye de Corbigny :

- Super lieu. Plein d'art. Gong super au grenier. Super sous sol. Toilette impeccable. Accueil génial. Rester dans le jus des derniers moments de l'abbaye. Les musiciens vont adorer.

- Il y règne une atmosphère de bien être.

- Bravo.

- Petite abbaye sympa mais pas extraordinaire non plus. A voir si vous passez dans le coin et que aimez les bâtiments et/ou suivant l'exposition du moment.

- Magnifique lieu pour la création le partage.

- Très bel abbaye.

- Je fait de la danse trad.

- Magnifique endroit à visiter.

- Ce lieu est magnifique.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Corbigny, 58800, dans le département du 58 :

• Église catholique à Corbigny ;
  • Église orthodoxe à Corbigny ;
  • Eglise grégorienne à Corbigny,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Corbigny

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Corbigny