Contacter une église à Cormery, 37320

Vous souhaitez trouver une église à Cormery, 37320, dans le département du 37 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Cormery.

Il y a 2 églises à Cormery :

Eglise Notre-Dame-de-Fougeray

• Adresse : 55 Rue de Montrésor, 37320 Cormery
  • Service Eglise Notre-Dame-de-Fougeray à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Notre-Dame-de-Fougeray ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Notre-Dame-de-Fougeray :

- L'abbaye était fermée, visiter cette église fut un plaisir que je ne peux que souhaiter partager. L'abbaye à été dévastée par le temps et différents conflits, l'église Notre-Dame a échappé aux désastres successifs. Cette église du 12ème siècle, bâtie par les moines de l'abbaye, un peu à l'écart de cette dernière pour préserver leur tranquillité, avait pour fonction de recevoir les laïcs. En bel état, face au cimetière et son étrange colonne 'hosannière', elle est vaste malgré sa nef unique voûtée en berceau brisé, son large transept s'ouvre sur deux absidioles voûtées en demi-coupoles comme le chœur. Le cadre est campagnard, elle fut construite juste à la sortie de la ville, et elle dégage un vrai parfum d'authenticité.

Abbaye de Cormery

Catégorie : Abbaye

• Adresse : 14 Rue Alexis Meunier, 37320 Cormery
  • Service Abbaye de Cormery à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye de Cormery ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye de Cormery :

- ? Lieu vraiment agréable. Il est toujours impressionnant de découvrir des endroits riches en histoire. Je vous conseil avec plaisir de venir faire un tour dans cette Abbaye. Je recommande.

- Magnifique.

- Belle curiosité.

- Visite guidée très agréable et intéressante. Sympathique rénovation en cours.

- Vaut le détour.

- Très belle abbaye, dommage que le temps et l'histoire fassent des ravages.

- En ce samedi d'octobre, elle était fermée, et j'ai trouvé difficile l'utilisation du site 'les amis d'alcuin' pour accéder à une visite guidée. J'espère mieux m'organiser à l'avenir et accéder à cette abbaye carolingienne, je reviendrai en été. Ce que j'ai pu entrevoir laisse à penser que les bénévoles ont travaillé dur, mais qu'il reste beaucoup à faire, les subventions sont toujours difficiles à trouver. La ville de Cormery possède d'autres ressources patrimoniales, l'église Notre-Dame-de-Fougeray, située à quelques centaines de mètres de l'abbaye et une drôle de colonne dans le cimetière, présentée comme lanterne des morts, mais plutôt croix hosannière, puisque dépourvue de fonction d'éclairage.

- Bien comme toutes les stations Total ne pas changer.

- Beau travail des bénévoles. Les pierres sont mises en lumières pendant de nombreuses festivités dans l'année.

- Lieu très beau mais manque de réfection extérieur dommage.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Cormery, 37320, dans le département du 37 :

• Église catholique à Cormery ;
  • Église orthodoxe à Cormery ;
  • Eglise grégorienne à Cormery,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Cormery

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Cormery