Église / Église 83 (Var) / Église Cotignac

Contacter une église à Cotignac, 83570

Vous souhaitez trouver une église à Cotignac, 83570, dans le département du 83 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Cotignac.

Il y a 5 églises à Cotignac :

Église Notre-Dame-de-Grâces de Cotignac

• Adresse : Notre Dame de Grâces, 83570 Cotignac
  • Service Église Notre-Dame-de-Grâces de Cotignac à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre-Dame-de-Grâces de Cotignac ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Notre-Dame-de-Grâces de Cotignac :

- Lieu magnifique. Très bon accueil. Très belle église, Joli cadre pour pique nique. Facilité de parking. Balades à faire, autour de l'église. Je conseille vivement.

- Belle église trônant sur Cotignac, et les collines du cœur de la Provence verte.

- Tout y est fait pour passer une belle journée de partage.

- C'est un lieu calme et reposant, mais peu attractif en dehors du recueillement.

- C'est une église très simple et jolie avec des belles images de la Vierge Marie, rappel de l'apparition que la Vierge a fait il y a plus de 500 ans. L'ambiance est toujours de prière, très accueillante  ! IL y a un magasin d'articles religieux qui est excelent, avec beaucoup de livres et des médailles. Une bonne idée c'est de visiter aussi le Sanctuaire à Saint Joseph qui est a 40 minutes de marche de cette Église à travers un beau chemin.

- Lieu chargé de grâces, calme apaisant.

- Magnifique endroit pour prier et se recueillir.

- Très beaux lieux de repos et de recueillement en c'est temps compliqué.

- Lieu chaleureux et accueillant, pour une pause de quelques minutes ou quelques jours.

- Une Sainte et belle Annee à tous.

Monastère Saint-Joseph du Bessillon

Catégorie : Monastère

• Adresse : 5248 Chemin de Saint-Joseph, 83570 Cotignac
  • Service Monastère Saint-Joseph du Bessillon à domicile : non renseigné
  • Service Monastère Saint-Joseph du Bessillon ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Monastère Saint-Joseph du Bessillon :

- Lieu calme et dépouillé, témoignant d'une vraie et forte piété populaire.

- Lieu magnifique.

- Magnifique messe en latin. Pour la première fois dans ma vie. Les moins et moines qui chantent à la voix très belle. Atmosphère qui te fait sentir au moyen âge. Avec une histoire incroyable, mais à ce que tu crois. Pittoresque et très tranquille.

- Je vous le conseille à tous. C'est un Havre de paix. Lieu magnifique.

- La source est à cet endroit.

- Un haut de pèlerinage à Cotignac, Saint Joseph de Bessillon un lieu au le 19 mars de chaque année est célèbrée la fête de Saint Joseph. En 1666 Saint Joseph apparut à un agriculteur et fit couler la source miraculeusement qui existe à nos jours. Le monastère est gérée par des religieuses de l'ordre Mater. Dei c'est à dire Mère de Dieu. Elles fabrique des sachets de lavande, verveine, romarin, laurier qu'elles produisent. Il y a également une boutique de souvenirs. Faites un tour un grand domaine de recueillement et balade et pèlerinages. Je recommande.

- Magnifique  ! L'accueil est vraiment génial, le cadre également, je recommande vivement pour ceux qui souhaitent être en communion avec la nature et la religion.

- Un lieux de recueillement et de pèlerinage sur les pas de Saint Joseph.

- Site hors norme, grande paix, silence royal, nature omniprésente, vue sublime.

- Messe du dimanche à 10h30 en grégorien. Excellente expérience. Je recommande.

Chapelle Saint-Bernard

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 83570 Cotignac
  • Service Chapelle Saint-Bernard à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Bernard ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint-Bernard :

- Une très modeste et très jolie chapelle.

- Belle chapelle.

- Ce lieu est bénit Merci St Bernard.

- Sympa.

La chapelle Saint-Martin

• Adresse : 83570 Cotignac
  • Service La chapelle Saint-Martin à domicile : non renseigné
  • Service La chapelle Saint-Martin ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires La chapelle Saint-Martin :

- La chapelle ne se visite pas mais elle est toute belle au milieu des vignes. Si elle ne mérite pas de faire l'objet d'un but d'escapade, elle n'en reste pas moins charmante.

- La chapelle Saint-Martin est mentionnée pour la première fois en 1174 lorsque le Pape Alexandre III place les prieurés de Sainte-Marie et de Saint-Martin de Cotignac sous la dépendance des chanoines réguliers de Saint Augustin de Pignans. A partir du XIVe siècle, la chapelle tombe peu à peu en désuétude du fait de la construction de l'église Saint-Pierre au cœur du village en 1266. Sous la Révolution, les bâtiments et les terres attenantes sont confisqués par l'Etat et vendus à des particuliers.

- Pas d'indication venant du centre du village dommage car très joli circuit quand on connaît (tours chapelle cascade) regrettable.

- Une vieille chapelle, la première église de Cotignac.

- Fermer hélas.

Église Saint pierre

• Adresse : 15 Place de l'Église, 83570 Cotignac
  • Service Église Saint pierre à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint pierre ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Cotignac, 83570, dans le département du 83 :

• Église catholique à Cotignac ;
  • Église orthodoxe à Cotignac ;
  • Eglise grégorienne à Cotignac,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Cotignac

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Cotignac