Église / Église 86 (Vienne) / Église Coulombiers

Contacter une église à Coulombiers, 86600

Vous souhaitez trouver une église à Coulombiers, 86600, dans le département du 86 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Coulombiers.

Il y a 2 églises à Coulombiers :

Église Notre-Dame de Coulombiers

• Adresse : 44 Route nationale, 86600 Coulombiers
  • Service Église Notre-Dame de Coulombiers à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre-Dame de Coulombiers ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Notre-Dame de Coulombiers :

- Une trouvaille intéressante fut faite dans cette église, un vitrail rond daté du 16ème siècle. L'église Notre-Dame de Coulombiers fut construite au 19ème siècle, à l'emplacement d'un édifice primitif roman qui tombait en ruines et qu'un incendie rendit impraticable. Témoin de la piété des habitants, c'est une église très simple, on y entre par un clocher-porche. La nef à vaisseau unique, voûtée en anse de panier, est séparée du sanctuaire par un arc de plein cintre. A cause de problèmes techniques ou par manque de moyens, le projet d'un transept ne fut pas réalisé, deux autels marquent l'emplacement des bras manquant. L'abside du chœur, percée de deux ouvertures, est voûtée en demi-coupole. L'ensemble possède un certain charme, les vitraux de Saint-Hilaire et Saint-Martin sont de belle facture. Une troisième baie, au centre, a été bouchée. Une trouvaille intéressante fut faite dans cette église, un vitrail rond daté du 16ème siècle. Représentant le Christ en croix entouré de deux autres condamnés, il a été déposé au musée du vitrail de Curzay sur Vonne.

- Église exceptionnelle à visiter.

Église Notre Dame

• Adresse : Rue Principale, 72130 Coulombiers
  • Service Église Notre Dame à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre Dame ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Coulombiers, 86600, dans le département du 86 :

• Église catholique à Coulombiers ;
  • Église orthodoxe à Coulombiers ;
  • Eglise grégorienne à Coulombiers,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Coulombiers

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Coulombiers