Église / Église 63 (Puy-de-Dôme) / Église Cournols

Contacter une église à Cournols, 63450

Vous souhaitez trouver une église à Cournols, 63450, dans le département du 63 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Cournols.

Il y a 1 églises à Cournols :

Abbaye Notre Dame de Randol

Catégorie : Abbaye

• Adresse : 63450 Cournols
  • Service Abbaye Notre Dame de Randol à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye Notre Dame de Randol ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye Notre Dame de Randol :

- Attardez vous un moment je vous aie tout dit.

- Les fromages sont excellents  !

- Très heureuse de travailler auprès d'une personne.

- L'abbaye Notre-Dame de Randol est une abbaye bénédictine masculine de la congrégation de Solesmes, située à six cents mètres du village de Randol, dans le Puy-de-Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes. Fondée en 1968 dans le site sauvage des Gorges de la Monne, la construction du monastère bénédictin de Randol a été achevée en 1985… Dans une architecture très moderne. Un peu trompeur lorsque l’on regarde les panneaux indicateurs sur la route et que l’on s’attend à voir une Abbaye classée. En 1966, sollicité par l'évêque de Clermont pour restaurer la vie bénédictine disparue d'Auvergne depuis 1790, l'abbé de l'abbaye Notre-Dame de Fontgombault, découvre le site des gorges de la Monne. La fondation est décidée peu après. La première pierre du monastère est bénie le 31 mai 1969. En 1971, les premiers moines, venus de Fontgombault, s'installent dans les bâtiments. Le plan est, paraît-il, très classique et il hérite de la tradition monastique occidentale millénaire. Il faut donc avoir beaucoup d’imagination en arrivant sur le site. Ce monastère abrite une communauté d'une quarantaine de moines, vivant selon la Règle écrite au Mont-Cassin par Saint Benoît (480-547).

- Randol… Son Abbaye… Ses Moines… Son village… Notre maison près du Christ… Notre paradis sur la Terre  ! Ainsi, prier à l'Abbaye devient possible chaque jour… Ainsi, déguster les produits des Moines devient un rituel délicieux. Grâce à Dieu, au Père Abbé, au Père Hôtelier, à tous les Moines… Merci… Prions pour Vous…

- Petite rando avec enfants et petits enfant qui passait le long de l'abaye. La vue à presque 360 deg est superbe. A revoir tres vite.

- Ballade très agréable autour de l'abbaye. Le village très pittoresque. A voir.

- Étonnante cette église  !

- Accueil chaleureux.

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Cournols, 63450, dans le département du 63 :

• Église catholique à Cournols ;
  • Église orthodoxe à Cournols ;
  • Eglise grégorienne à Cournols,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Cournols

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Cournols