Église / Église 45 (Loiret) / Église Courtenay

Contacter une église à Courtenay, 45320

Vous souhaitez trouver une église à Courtenay, 45320, dans le département du 45 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Courtenay.

Il y a 1 églises à Courtenay :

Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Courtenay

• Adresse : Place de l'Église, 45320 Courtenay
  • Service Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Courtenay à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Courtenay ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Courtenay :

- L'église est un édifice de diverses époques. La nef a été construite à la Renaissance. Elle se compose d'une nef centrale voûtée, avec arêtiers, et de bas-côtés également voûtés. Ces bas-côtés sont accotés de petites chapelles qui ont dû être ajoutées après la construction des trois nefs mais qui sont, de peu, postérieures. Le clocher est d'une époque très antérieure à la construction de la nef. La disposition de ses deux étages d'arcatures supérieures indique la période romane assez primitive. Le petit appareil romain y est encore employé, non seulement dans les arcs des baies, mais dans une partie des parements. Il est probable que ce clocher faisait partie d'une ancienne église dépendant d'une abbaye qui avait été fondée vers 1132. Sous le règne de Louis VI dit le Gros, fut commencée l'édification du monastère de Saint-Pierre de Courtenay, au début de l'année 1132. Un certain nombre de religieux furent détachés de l'abbaye de Cluny pour diriger ce monastère auquel Louis VI accorda de grands privilèges. Le clocher a certainement dû faire partie de cet ensemble de constructions. Périodes de construction :12e siècle, 16e siècle.

- Belle petite église de village. Rien de très typique. Elle date cependant de la première moitié du douzième siècle et fut achevée au seizième siècle. Elle appartient à la commune de Courtenay. Elle est située sur une petite place au centre de la ville.

- Très belle église.

- Noël 2019. Une messe chaleureuse et priante célébrée avec ferveur par un prêtre formidable (l'abbé Paul Benezit). Merci pour cet accueil.

- Jolie église. Vue pour une communion. L'intérieur est très joli et le curé a l'air très sympa. Même si je ne suis pas croyant.

- Je suis heureuse d'avoir enfin pu connaître mes petites filles, revu leurs parents en cette à l'église afin de fêter les 70ans du jour du seigneur, l'on fils chante très bien les messages sont très encourageant, tout as été apprécié même si vu, connu, reconnu à la télé, merci frère Paul en dieu, tendresse pur tous, francoise en dieu aussi. Très belle église, dommage que je n'ai plus de voiture, tres bonne chorale, bravo vive nos cultes.

- Ont y et allez plusieurs fois, et la dernière pour le DC de mon amie, jolie vitraux,

- Lumineuse.

- Très belle eglise.

- Très belle église.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Courtenay, 45320, dans le département du 45 :

• Église catholique à Courtenay ;
  • Église orthodoxe à Courtenay ;
  • Eglise grégorienne à Courtenay,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Courtenay

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Courtenay