Église / Église 37 (Indre-et-Loire) / Église Cravant-les-Côteaux

Contacter une église à Cravant-les-Côteaux, 37500

Vous souhaitez trouver une église à Cravant-les-Côteaux, 37500, dans le département du 37 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Cravant-les-Côteaux.

Il y a 3 églises à Cravant-les-Côteaux :

Sanctuaire Carolingien

• Adresse : Le Vieux Bourg, 37500 Cravant-les-Côteaux
  • Service Sanctuaire Carolingien à domicile : non renseigné
  • Service Sanctuaire Carolingien ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Sanctuaire Carolingien :

- Magnifique église avec des anciennes peintures murales quelques tombeau de l'époque Mérovingienne. Il y a une petite participation de 3 € par personne je crois qui est demandé dans cette église: vu qu'elle n'est plus vouée au culte mais juste à la visite.

- Une nef du 9ème siècle, un chœur du 12ème, une chapelle du 15ème et un petit musée lapidaire. Un monument, classé depuis 1913, situé à côté d'un cimetière, classé pour partie en 2012. Un lavoir intéressant est situé de l'autre côté de la route. Le cimetière était en travaux, je me suis concentré sur la découverte de l'église. Le dispositif automatique (superbe idée) de visites payantes, autorise une grande amplitude d'ouvertures. Il faut juste songer à s'équiper de monnaie : 0, 50€, 1€, 2€ ou des billets de 5€ et 10€ sont les seuls moyens de paiement, et il n'y a pas de commerce à proximité. En 1863, presque mille ans après sa construction, l'édifice est désacralisé, échappe à la démolition, puis mis en vente aux enchères en 1865 pour un usage agricole  ; la Société Archéologique de France en fait miraculeusement l'acquisition. Elle le revend en 1932 pour un montant symbolique de 100 francs (6000€ en pouvoir d'achat réactualisé) à l'Association des Amis du Vieux Cravant, qui en est le propriétaire actuel. Une visite intéressante à faire pour les amateurs de vieilles pierres et/ou de patrimoine, une nef du 9ème siècle, un chœur du 12ème, une chapelle du 15ème et un petit musée lapidaire.

Eglise Saint-Léger à Cravant les Coteaux

• Adresse : Place de l’église, Rue Principale, 37500 Cravant-les-Côteaux
  • Service Eglise Saint-Léger à Cravant les Coteaux à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint-Léger à Cravant les Coteaux ouvert dimanche : non renseigné

Sanctuaire Carolingien de Cravant-les-Coteaux ou Eglise du cimet

Catégorie : Site historique

• Adresse : Sanctuaire Carolingien de Cravant-les-Coteaux, 37500 Cravant-les
  • Service Sanctuaire Carolingien de Cravant-les-Coteaux ou Eglise du cimet à domicile : non renseigné
  • Service Sanctuaire Carolingien de Cravant-les-Coteaux ou Eglise du cimet ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Cravant-les-Côteaux, 37500, dans le département du 37 :

• Église catholique à Cravant-les-Côteaux ;
  • Église orthodoxe à Cravant-les-Côteaux ;
  • Eglise grégorienne à Cravant-les-Côteaux,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Cravant-les-Côteaux

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Cravant-les-Côteaux