Église / Église 80 (Somme) / Église Crécy-en-Ponthieu

Contacter une église à Crécy-en-Ponthieu, 80150

Vous souhaitez trouver une église à Crécy-en-Ponthieu, 80150, dans le département du 80 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Crécy-en-Ponthieu.

Il y a 2 églises à Crécy-en-Ponthieu :

Église catholique Saint-Séverin à Crécy-en-Ponthieu

• Adresse : Rue de l'Église, 80150 Crécy-en-Ponthieu
  • Service Église catholique Saint-Séverin à Crécy-en-Ponthieu à domicile : non renseigné
  • Service Église catholique Saint-Séverin à Crécy-en-Ponthieu ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église catholique Saint-Séverin à Crécy-en-Ponthieu :

- De style gothique flamboyant, le monument a été édifié au XVe siècle, très certainement à l’emplacement de l’ancienne église. Elle est dédiée à saint Séverin, évêque de Cologne et de Bordeaux. Elle se distingue par son clocher à tour quadrangulaire surmontée d’une guérite de guetteur. Autrefois, son positionnement stratégique permettait de prévenir la ville des dangers imminents. Outre son porche magnifiquement décoré, l’église possède un très beau mobilier provenant de l’ancienne abbaye de Dommartin. Le monument peut s’enorgueillir de posséder un ensemble de vitraux du XIXe siècle ainsi que quatre toiles classées Monuments historiques en 1959. Attribuées à l’école de Poussin du XVIIe siècle, elles relatent la vie de Moïse. Sous le clocher de l’église, vous remarquerez un Christ en chêne massif datant du XIVe siècle. Le monument aux Morts de Crécy-en-Ponthieu se situe dans le cimetière sur le parvis de l‘église paroissiale. La clôture qui isole le monument de l‘espace public est formée de bornes en granit reliées par des chaînes. Le monument présente la forme d‘un obélisque en granit belge surmonté d‘un coq (aujourd‘hui disparu  !). Il fut l‘objet d‘une souscription publique en 1920. Modèle des plus courants, réalisé par Jules Dulemez, marbrier d‘Abbeville. Il fut entouré de quatre piles en ciment surmontées d‘éléments en bronze : des torches, une pomme de pin. Inauguré le 9 octobre 1921.

- Très grande église, nous avons pu rendre hommage à une famille très proche de nous je pense que ce lieu etait approprié à cette personne…

- Très beau vitraux dommage qu'elle soit souvent fermée sauf a l'heure des offices.

- Très belle église jolie endroit.

- Très beau lieu de célébration.

- Très jolie.

Presbytère catholique Saint-Séverin à Crécy-en-Ponthieu

• Adresse : 9 Rue de l'Église, 80150 Crécy-en-Ponthieu
  • Service Presbytère catholique Saint-Séverin à Crécy-en-Ponthieu à domicile : non renseigné
  • Service Presbytère catholique Saint-Séverin à Crécy-en-Ponthieu ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Crécy-en-Ponthieu, 80150, dans le département du 80 :

• Église catholique à Crécy-en-Ponthieu ;
  • Église orthodoxe à Crécy-en-Ponthieu ;
  • Eglise grégorienne à Crécy-en-Ponthieu,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Crécy-en-Ponthieu

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Crécy-en-Ponthieu