Église / Église 19 (Corrèze) / Église Curemonte

Contacter une église à Curemonte, 19500

Vous souhaitez trouver une église à Curemonte, 19500, dans le département du 19 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Curemonte.

Il y a 3 églises à Curemonte :

Église Saint-Barthélémy

• Adresse : 19500 Curemonte
  • Service Église Saint-Barthélémy à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Barthélémy ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Barthélémy :

- Quelle jolie toute petite église presque aussi grande que le village… Blague à part ce lieu est magnifique d'authenticité. Petite église romane aux murs épais. Pareil pour les colonnes. Le bati vaut le coup d'œil car l'ensemble est simple mais très gracieux notamment le petit Campanile à 3 cloches.

- Un moment suspendu dans le temps.

- Curemonte est un très beau village médiéval situé en Corrèze près de Meyssac et non loin de Beaulieu sur Dordogne. Situé sur une arrête montagneuse, il domine le paysage à l’entour. L’église Saint Barthélemy se trouve près de l’enceinte féodale dans le village. Sa construction remonte au XII ème siècle. Elle possède un rétable de 1672. Les voûtes du chœur et de la croisée du transept avec leurs arcs sont de style gothique. Elle est superbement restaurée. Le village ancien est construit de part et d’autre d’une motte féodale qui porte deux châteaux féodaux. Deux autres églises romanes se trouvent sur le territoire de la commune. La visite du village à pieds est très agréable. La circulation automobile a été interdite. Un parking payant a été aménagé en dehors de la vue du village où l’on se rend à pieds.

Eglise de la Combe

• Adresse : Saint Hilaire de la Combe Lacombe, Limousin, 19120 Curemonte
  • Service Eglise de la Combe à domicile : non renseigné
  • Service Eglise de la Combe ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise de la Combe :

- Assez jolie.

- Une très jolie petite église Romane, maintenant restaurée et utilisée comme salle d'exposition. Le tour dans un joli secteur à 1500 mètres de Curemonte un village classé.

- Dommage fermé mais joli poinr de vue.

- Toute petite église mais très bien conservée située non loin de curemonte.

- Magnifique église romane restaurée. Une expo de peinture y été lors de notre visite.

- Superbe petite église. A voir absolument. Bravo à tous les gens qui ont travaillé sur ce magnifique édifice religieux du patrimoine français.

- Beau site historique.

- L'église de La Combe est une très belle église romane qui se trouve sur La Commune de Curemonte en Corrèze. Elle a été superbement restaurée il y a quelques années. Elle peut se visiter lorsqu'elle est ouverte ou lors d'expositions. Les photos ont été prises lors d'une exposition de sculptures et de peintures. C'est un monument exceptionnel. A partir du parking visiteurs de Curemonte, il suffit de descendre la route en direction de Branceilles pour arriver à La Combe. L'église se trouve non loin du pont sur le Maumont.

- Tres jolie petite église.

Église musée Saint Genest

Catégorie : Musée

• Adresse : Saint-Genest, 19500 Curemonte
  • Service Église musée Saint Genest à domicile : non renseigné
  • Service Église musée Saint Genest ouvert dimanche : non renseigné

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Curemonte, 19500, dans le département du 19 :

• Église catholique à Curemonte ;
  • Église orthodoxe à Curemonte ;
  • Eglise grégorienne à Curemonte,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Curemonte

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Curemonte