Église / Église 59 (Nord) / Église Deûlémont

Contacter une église à Deûlémont, 59890

Vous souhaitez trouver une église à Deûlémont, 59890, dans le département du 59 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Deûlémont.

Il y a 3 églises à Deûlémont :

Église catholique Saint-Symphorien à Deûlémont

• Adresse : 2 Place Louis Claro, 59890 Deûlémont
  • Téléphone : +33320789126
  • Service Église catholique Saint-Symphorien à Deûlémont à domicile : non renseigné
  • Service Église catholique Saint-Symphorien à Deûlémont ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église catholique Saint-Symphorien à Deûlémont :

- Messe le dimanche à 10h30 les semaines paires. Curé et Paroissiens très accueillants. Eglise très propre en dépit de travaux : pas un grain de poussière  ! Bonne animation avec Guitare et flute traversière. J'y suis allé un jour où on célébrait la 'messe autrement', ce qui est incontestablement inhabituel  ! C'est la tradition du pèlerinage à Saint Symphorien qui a mené mes pas jusqu'à cette belle église. Les gens, dont beaucoup de Flamands, venaient ici - et viennent encore m'a confirmé la présidente de l'association Saint Symphorien - prier saint Saint Symphorien pour qu'il protège ou guérisse leurs enfants des maladies infantiles. Pour les Flamands de la région, autrefois, la grande crainte était la cyanose du nourrisson, 'la maladie bleue', 'de plane'. Ils venaient de Courtrai et d'ailleurs en Flandre Occidentale, parcourant des distances alors considérables, donc, au XIXème- XXème siècle - pour venir 'servir le saint' comme on dit en langue néerlandaise. Un vitrail de l'église, très beau (comme tous les vitraux de l'église), représentant Saint Symphorien guérissant un enfant dans les bras de sa mère, fait référence au motif du pèlerinage. Les paroissiens gardent encore cette dévotion en vie : On procède chaque année à une bénédiction des enfants le quatrième dimanche du mois d'Août. Pour ceux qui veulent faire ce pèlerinage, la messe dominicale est malheureusement la seule chance de pourvoir entrer dans l'église, autrement toujours fermée en semaine. Les autels, de style art déco, sont superbes de couleurs et valent vraiment d'être vus.

- Très joli monument.

- Belle petite église très chaleureuse.

Chapelle catholique Notre-Dame-de-la-Délivrance

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 7 Rue Virginie Ghesquières, 59890 Deûlémont
  • Téléphone : +33320789126
  • Service Chapelle catholique Notre-Dame-de-la-Délivrance à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle catholique Notre-Dame-de-la-Délivrance ouvert dimanche : non renseigné

Chapelle catholique Notre-Dame de Deûlémont

Catégorie : Chapelle

• Adresse : Rue des Processions, 59890 Deûlémont
  • Téléphone : +33320789126
  • Service Chapelle catholique Notre-Dame de Deûlémont à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle catholique Notre-Dame de Deûlémont ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Deûlémont, 59890, dans le département du 59 :

• Église catholique à Deûlémont ;
  • Église orthodoxe à Deûlémont ;
  • Eglise grégorienne à Deûlémont,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Deûlémont

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Deûlémont