Église / Église 03 (Allier) / Église Diou

Contacter une église à Diou, 03290

Vous souhaitez trouver une église à Diou, 03290, dans le département du 03 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Diou.

Il y a 2 églises à Diou :

Abbaye de Sept-Fons

Catégorie : Abbaye

• Adresse : 87 Route de Sept Fons, 03490 Diou
  • Service Abbaye de Sept-Fons à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye de Sept-Fons ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye de Sept-Fons :

- Je viens de recevoir mon colis, parfait comme d'habitude. Très bien emballé et que de bonnes choses  ! Le fromage était accompagné d'un petit mot ou on nous conseillait d'attendre quelques jours avant de le déguster, c'est pas dans un supermarché que l'on a de tel conseils  ! Bien-sûr je n'ai pas put attendre ma gourmandise était trop forte  ! Je met 5 étoiles, bien mérité.

- Je visite régulièrement cette abbaye bien cachée en Auvergne et j'y achète des produits fabriqués in situ par les moines. Mais cette fois ci, l'accueil a battu tous les records tant le moine qui nous a reçus était déplaisant, nous accordant à peine un regard et nous houspillant sans cesse pour que nous sortions car il devait assister à l'office. Si nous respectons votre sacerdoce, respectez les clients que nous sommes et qui contribuent à faire civre l'abbaye. (Presque 400 euros d'achats valaient un meeci et un aurevoir) plutôt que joignant le geste à la parole, vous vous avez mis manu militari dehors. Moyen comme accueil.

- J'ai commandé pour la première fois 6 confitures a l'abbaye recue rapidement et je suis enchantée un vrai délice il y a longtemps que j'avais mangé de si bonnes confitures la confiture de MYRTILLE super puis FRAMBOISE/GROSEILLE ROUGE enfin elles sont toutes a découvrir je vous les recommandes.

- Tres bel édifice. On ne peut pas visiter et ca se comprend. Mais ils ont une très belle présentation sur grand écran, d'une durée de 30 minutes très intéressante et qui nous explique clairement leur vie quotidienne monacale. De plus vous pouvez acheter diverses fabrications faites de leurs mains. Tel que confiture, miel, fromage, etc.

- Je recommanderai pour une prochaine fois  😉

- Lieu de sérénité, je ne connais que la boutique.

- J'ai commandé pour la première fois leurs produits. J'avais choisi la livraison par la poste et n'ayant pas reçu le colis après 2 semaines je me suis permise de leur demander un numéro de suivi. Je n'ai pas eu de réponse mais quelle n'a pas été ma surprise lorsque je reçois un colis endommagé par la poste et reconditionné par ses services puis le lendemain un colis de l'abbaye  ! En réalité le colis a du être endommagé et a de ce fait tardé à me parvenir et lorsque je leur ai indiqué ne pas l'avoir reçu ils m'en ont renvoyé un. Je vous remercie pour votre sens du service.

- La tomme a un gout bien inférieur a celui que l'on retrouvait il y a quelques années. Mais ne nous mentons pas : l'abbaye est une belle machine à fric, mais il n'y a rien d’authentique. En témoignent ces miels estampillés 'Sept Fons' mais dont la provenance est de Chine et Slovénie, comme en stipule l'étiquette.

- Lieu de méditation, de retour sur soi qui permet en participant aux différentes célébrations de mieux appréhender le ressenti et les égrégores qui depuis des siècles et par les oraisons et la ferveur des moines dégagent une force et permet une élévation de chacun. Les chants grégoriens dont extraordinaires et complètent l'ambiance qui permet de s'isoler tout en étant parmi des retraitants, des participants croyants ou non… Participer aux tâches quotidiennes facilite, l'intégration dans un monde que l'on pourrait croire fermé alors qu'il est porteur d'amour, de paix, d'équilibre, d'ouverture vers les autres  ; en pensées mais également en prières dans le silence, le recueillement et la bienveillance du Frère Hôtelier qui nous a reçu et guidé tout au long de nos 5 jours avec mon fils… Participer à une retraite dans ce lieu chargé de par son histoire et de par les hommes qui l'ont organisé et dirigé (notamment le Frere Jerome) est un moment privilégié et sue je souhaite à tous… Avec nos meilleures civilités. Nous reviendrons c'est certain.

Église de Diou

• Adresse : 03490 Diou
  • Service Église de Diou à domicile : non renseigné
  • Service Église de Diou ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église de Diou :

- Le prêtre très sympa.

- Très belle à visiter.

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Diou, 03290, dans le département du 03 :

• Église catholique à Diou ;
  • Église orthodoxe à Diou ;
  • Eglise grégorienne à Diou,

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Diou