Église / Église 40 (Landes) / Église Duhort-Bachen

Contacter une église à Duhort-Bachen, 40800

Vous souhaitez trouver une église à Duhort-Bachen, 40800, dans le département du 40 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Duhort-Bachen.

Il y a 4 églises à Duhort-Bachen :

Paroisse Sainte Quitterie

• Adresse : 206 Place de la Mairie, 40800 Duhort-Bachen
  • Service Paroisse Sainte Quitterie à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse Sainte Quitterie ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse Sainte Quitterie :

- Eglise magnifique surtout à ne pas manquer.

- Magnifique.

Abbaye Saint-Jean de la Castelle

Catégorie : Attraction touristique

• Adresse : Route du Saint-Jean, 40800 Duhort-Bachen
  • Service Abbaye Saint-Jean de la Castelle à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye Saint-Jean de la Castelle ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye Saint-Jean de la Castelle :

- Tout d'abord, ce domaine est privé, et habité. Ce qui veut dire qu'il n'est pas ouvert à la visite au public. La façade est monumentale. Avec une cloche pour signaler le visiteur qui voudrait s'inviter. Presque écrasante quand on la detaille cette entrée  ! Passé le porche qui se poursuit sur plusieurs mètres, afin je pense, pouvoir se stationner le temps de descendre d'une diligence, à l'abri des intempéries, on accède à une immense cour intérieure, rectangulaire, arborée à la française, et close par des bâtiments. Habitation, en face de votre regard, aux nombreuses fenêtres, le reste étant des dépendances : immenses écuries. Que reste il de l'abbaye  ? En réalité je ne sais pas trop. Ce lieu a dû être reconverti en haras, je pense. Des tours aux toitures tuilees se figent aux angles de cette masse de bâtiments. On remarque au premier coup d'œil, un état de vétusté avancé sur l'ensemble des constructions. Des couvertures (toitures) fatiguées. Antan, ce lieu a dû être vraiment agréable à découvrir et pour moi, c'est cette entrée monumentale qui reste la particularité de ce lieu, entrée unique en son architecture et qui laisse courir l'imagination… Sur l'histoire de cette abbaye. Si vous avez l'occasion de faire le tour extérieur de l'abbaye, on découvre des ruines d'une forge - je crois - et d'un four. Bien dommage, car le lieu entouré de verdure amène à la rêverie.

Église Saint-Leu à Duhort

• Adresse : D39, 40800 Duhort-Bachen
  • Service Église Saint-Leu à Duhort à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Leu à Duhort ouvert dimanche : non renseigné

Chapelle Sainte-Marie-Madeleine

• Adresse : 40800 Duhort-Bachen
  • Service Chapelle Sainte-Marie-Madeleine à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Sainte-Marie-Madeleine ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Duhort-Bachen, 40800, dans le département du 40 :

• Église catholique à Duhort-Bachen ;
  • Église orthodoxe à Duhort-Bachen ;
  • Eglise grégorienne à Duhort-Bachen,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Duhort-Bachen

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Duhort-Bachen