Église / Église 24 (Dordogne) / Église Échourgnac

Contacter une église à Échourgnac, 24410

Vous souhaitez trouver une église à Échourgnac, 24410, dans le département du 24 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Échourgnac.

Il y a 2 églises à Échourgnac :

Abbaye d'Echourgnac

Catégorie : Abbaye

• Adresse : La Trappe, 24410 Échourgnac
  • Service Abbaye d'Echourgnac à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye d'Echourgnac ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye d'Echourgnac :

- La nouvelle configuration de la boutique et surtout le Nouveau site web et d'une simplicité et un vrai régal pour passer les commandes pour ce faire livrer dans le monde entier. Mais si vous pouvez passés directement à l'abbaye vous ne regretterez pas votre visite.

- Une église rénovée, sobre, lumineuse et harmonieuse, une boutique pleine de surprises. Je suis passé par hasard à Echourgnac, et à l'auberge de La Double, située à 2 kms, on m'a indiqué la présence de cette abbaye. Ce n'est pas un M. H. Ni un lieu à l'architecture originale, mais un endroit accueillant. J'y suis allé pour l'église et la boutique, cela m'a bien plu. Une fois entré chez moi, grâce au site internet, j'ai découvert en détail l'histoire de l'Abbaye, celle des activités des sœurs et bien d'autres choses encore. C'est une abbaye contemporaine, construite à partir de 1868 par des moines. Après s'être développée, des problèmes surviennent, les moines quittent les lieux en 1910. Elle sera occupée par des Nonnes à partir de 1923. Depuis 1868, des fabrications artisanales sont pratiquées et ces activités ont perduré. L'église du 19ème est rénovée entre 2014 et 2016. La sobriété dans les choix décoratifs et les mobiliers, n'a pas empêché l'élégance et la beauté, signes de l'expression de la foi dans les églises catholiques. Les artistes et les artisans qui sont intervenus ont maîtrisé des lignes pures et des effets de lumière. Anne Bernot plasticienne, Joost Caen vitrailliste, Marc Willgoss ferronnier, Laurent Moreau artisan peintre, ont livré une église ou la lumière et l'harmonie président. La boutique propose de nombreux produits, alimentaires ou autres, des livres et divers objets imprimés, etc… Rares ou surprenants, ils sont tous intéressants, résultats de productions monastiques de France et d’ailleurs.

- De savoureux produits naturels à la vente : les confitures sont délicieuses, aromathérapie proposée, les sirops sont superbes notamment celui à la violette. Le site est aussi magnifique.

- Il faut absolument y aller. Possibilité de manger sur place sur les tables mises à disposition. Ne pas oublier de visiter la boutique.

- Superbe lieux  ! C'est magnifique et ça vaut vraiment le coup d'œil.

- Avis ne concernant que la boutique. 4 étoiles car les produits sont très bons, notemmant les fromages. Beaucoup de choix. Par contre la personne à la vente le jour que je suis venue n'était pas du tout souriante et agréable. Dommage pour cet endroit.

- Une belle église, une boutique de produits Monastic, avec notamment la Trappe d'Echourgnac à 7, 40€ les 300gr, donc beaucoup plus avantageux que dans la grande distribution. Une vidéo un peu ancienne raconte la vie des moniales.

- Bonjour, j'ai l'impression - et je ne suis pas la seule - que votre fromage est moins 'goûteux'. Avez-vous quelque peu changé la recette  ?

- Très bon fromage a la liqueur de noix.

- Endroit très reposant où vous pouvez acheter de très bons produits et surtout le fromage de la Trappe.

Église Notre-Dame de l'Assomption

• Adresse : Le Bourg, 24410 Échourgnac
  • Service Église Notre-Dame de l'Assomption à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre-Dame de l'Assomption ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Notre-Dame de l'Assomption :

- Bien mise en valeur sur la place, cette église du 20ème siècle a un certain charme. La première mention d'une église à cet endroit date du début du 12ème siècle. A la fin du 17ème siècle, le rapport d'une visite des responsables d'Église décrit un monument et un lieu dans un état médiocre. Cette ancienne église à nef unique et chevet plat, verra son existence prolongée au 18ème et 19ème siècles. A la fin du 19ème siècle, l'église est propriété de la commune. Il est envisagé une reconstruction partielle du chœur et du clocher, ou une destruction et construction d'un nouvel édifice. La deuxième solution est retenue. Début 20ème siècle, les plans sont réalisés, et en 1904, les travaux commencent, ils se termineront en 1934. Bien mise en valeur sur la place, sa nef unique, ses deux chapelles qui font transept, son clocher-porche, ses vitraux de bonne facture, tout cela en font une église ouverte et accueillante. Le style néoroman, ses ouvertures et arcs en plein cintre, ses fausses voûtes d'arrêtes, donnent à cette église un certain charme.

- Très belle église.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Échourgnac, 24410, dans le département du 24 :

• Église catholique à Échourgnac ;
  • Église orthodoxe à Échourgnac ;
  • Eglise grégorienne à Échourgnac,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Échourgnac

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Échourgnac