Contacter une église à Écrouves, 54200

Vous souhaitez trouver une église à Écrouves, 54200, dans le département du 54 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Écrouves.

Il y a 4 églises à Écrouves :

Eglise d'Écrouves

• Adresse : 54200 Écrouves
  • Service Eglise d'Écrouves à domicile : non renseigné
  • Service Eglise d'Écrouves ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise d'Écrouves :

- Classée en 1883, cette église fut construite à la fin du 12ème siècle et au tout début du 13ème siècle. Quelques modifications, ouverture d'une baie sur le mur ouest, voûte de la nef, par exemple, interviendront au 15ème ou 16ème siècles. La tour-clocher n'a pas été retouchée et témoigne de l'édifice primitif. L'église est bien conservée, de l'intérieur émane un peu de mystère et le lieu se prête bien à l'intimité. L'architecture romane est visible, on remarque, entre-autres, les impressionnantes colonnes qui séparent la nef des collatéraux ou l'abside soutenue par des contreforts. Des modillons, visages grimaçants et déformés, évoquent peut-être ceux des malades atteints d'adénite, tentant de guérir grâce à l'eau de la fontaine miraculeuse. Cette dernière était supposée soigner cette forme de tuberculose des glandes sous-maxillaires, ou adénopathie cervicale, ou Écrouelles, ou scrofules.

- Très beau site. Église magnifiquement rénovée. Intérieur a voirpetit parking à proximité pour se garer. Attention beaucoup de rues en sens unique et montantes.

- Très vieille bâtisse. Intérieur un peu mystérieux comme toutes les vieilles églises. Extérieur avec enceintes et jardin au milieu duquel on trouve de vieilles tombes. Dommage que les noms gravés soient quasi illisibles.

- La plus belle église romane de la région. Date du XII ème siècle.

- Église qui aurait besoin de quelques rénovation mais rien d'alarmant.

- Un bel endroit calme et calme avec une belle vue.

Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

Catégorie : Église de Jésus-Christ des saint

• Adresse : Rue Robert Schumann, 54200 Écrouves
  • Service Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à domicile : non renseigné
  • Service Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ouvert dimanche : non renseigné

Église Sainte-Jeanne-d'Arc à Bautzen

• Adresse : 710-844 Avenue du 15eme Génie, 54200 Écrouves
  • Service Église Sainte-Jeanne-d'Arc à Bautzen à domicile : non renseigné
  • Service Église Sainte-Jeanne-d'Arc à Bautzen ouvert dimanche : non renseigné

Église Saint Barthelémy à Grandménil

• Adresse : 54200 Écrouves
  • Service Église Saint Barthelémy à Grandménil à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint Barthelémy à Grandménil ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Écrouves, 54200, dans le département du 54 :

• Église catholique à Écrouves ;
  • Église orthodoxe à Écrouves ;
  • Eglise grégorienne à Écrouves,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Écrouves

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Écrouves