Église / Église 36 (Indre) / Église Écueillé

Contacter une église à Écueillé, 36240

Vous souhaitez trouver une église à Écueillé, 36240, dans le département du 36 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Écueillé.

Il y a 3 églises à Écueillé :

Eglise Notre Dame de l'assomption

• Adresse : 17 Rue du Berry, 36240 Écueillé
  • Téléphone : +33254402006
  • Service Eglise Notre Dame de l'assomption à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Notre Dame de l'assomption ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Notre Dame de l'assomption :

- Ouverte et accueillante, cette église fut inaugurée en 1906, construite pour remplacer l'ancienne église vieillissante située plus bas en zone inondable. Son style néo gothique la distingue fortement de l'ancienne. Cette dernière est difficilement visitable. Ce qui m'a surpris, c'est le clocher porche, un portail simple mais de belle facture, surmonté d'une ouverture gothique et tout en haut, les cloches et leur mécanisme. Ces derniers, totalement exposés aux intempéries, protégés par une sorte de parapluie, geste architecturale et/ou manque de financement. Le chantier avait commencé en 1898, la construction de cette nouvelle église Notre Dame de l'assomption rencontra de fortes oppositions de la part de l'édile, Alban-Bernard David (1837-1905) et de son successeur, Eugène Lucas. Une église qui se prête parfaitement à la prière, la méditation, le recueillement ou pour une simple halte paisible. Les vitraux classiques sont de qualité, le chemin de croix idem, et cette église simple m'a bien plu.

- Belle église a visiter.

- Le pokestops se trouvant devant est vraiment charmant j'ai pu attraper des tortipouces c'était cool.

- Eglise d'un joli village.

- Belle église, assez grande, beaux vitraux et chauffé au gaz.

Ancienne église Notre-Dame (Vieille église)

• Adresse : 64 Rue de la Vieille Église, 36240 Écueillé
  • Service Ancienne église Notre-Dame (Vieille église) à domicile : non renseigné
  • Service Ancienne église Notre-Dame (Vieille église) ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Ancienne église Notre-Dame (Vieille église) :

- L'extérieur est intéressant, les portails, particulièrement celui au Sud de l'édifice. L'église était fermée et aucune signalétique visible indiquant les possibilités d'ouvertures pour visiter l'intérieur. Apparemment, il faut profiter des journées du Patrimoine ou de quelques rares autres occasions. L'extérieur est intéressant, les portails, particulièrement celui au Sud de l'édifice. Cette église, classée en 1987, a bénéficié d'une importante campagne de restauration. Placée en zone inondable et abandonnée au début du 20ème siècle, elle était fortement détériorée. Construite au 12ème siècle, voûtée en croisée d'ogives au 13ème, a été modifiée au 15ème siècle, d'où les apports gothiques. La nouvelle église, inaugurée en 1906, située dans le bourg, est accueillante et mérite une visite.

- Je suis en vacances devant depuis plusieurs jours c'est un très beau lieu d'histoire et les promenades autour sont sympatoche.

- Très belle église, ouverte lors d'occasion, beaux vitraux.

- À voir lors des journées du patrimoine.

Presbytère

• Adresse : 6 Rue de la Seigneurie, 36240 Écueillé
  • Téléphone : +33254402006
  • Service Presbytère à domicile : non renseigné
  • Service Presbytère ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Écueillé, 36240, dans le département du 36 :

• Église catholique à Écueillé ;
  • Église orthodoxe à Écueillé ;
  • Eglise grégorienne à Écueillé,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Écueillé

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Écueillé