Église / Église 21 (Côte-d'Or) / Église Fontaine-lès-Dijon

Contacter une église à Fontaine-lès-Dijon, 21121

Vous souhaitez trouver une église à Fontaine-lès-Dijon, 21121, dans le département du 21 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Fontaine-lès-Dijon.

Il y a 3 églises à Fontaine-lès-Dijon :

Château et basilique de Fontaine-lès-Dijon

Catégorie : Basilique

• Adresse : 24 Rue Saint-Bernard, 21121 Fontaine-lès-Dijon
  • Service Château et basilique de Fontaine-lès-Dijon à domicile : non renseigné
  • Service Château et basilique de Fontaine-lès-Dijon ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Château et basilique de Fontaine-lès-Dijon :

- Ouvert aux visites les dimanches.

- Très bel endroit calme et sympa.

- Un vieux village niché au pied de la colline de la maison natale de St Bernard, fondateur de l'ordre cistercien en Europe.

- Lieu historique marquant pour le christianisme (lieu de naissance de Saint Bernard) avec une jolie basilique, une église et un parc très agréable autour.

- Un lieu de verdure en pleine ville. Très agréable en été, la forêt environnante permet de 'respirer' un peu. Un lieu de promenade très agréable.

- Lieu historique à voir, étape du chemin de Compostelle, l'histoire de saint Bernard est facinnante et il est possible d'avoir une visite guidée et gratuite sur simple demande.

- Situé sur les hauteurs de Fontaine lès Dijon ce site est magnifique et offre une belle vue, dommage que les horaires d'ouverture au public soient assez restreint.

- Lieu d'introspection tranquille, de réflexion. On peut s'y rendre à pied depuis Dijon ou ses environs, ça monte mais c'est moins raide que pour aller saluer Notre Dame de Fourvière à Lyon, et bien moins rude que la montée à Jérusalem évoquée par Bernard de Clairvaux. Il ne vous sera pas demandé l'impossible, Visitez les bâtiments en laissant libre cours à l'Esprit (ou pas) et en respectant les participants lors des offices, et profitez simplement de la vue sur les environs.

- J'ai trouvé porte close dommage.

- Première visite de ce lieu très calme en surplomp de Dijon.

Paroisse Saint-Bernard et Saint-Martin

Catégorie : Paroisse

• Adresse : 14 Rue du Faubourg Saint-Nicolas, 21121 Fontaine-lès-Dijon
  • Service Paroisse Saint-Bernard et Saint-Martin à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse Saint-Bernard et Saint-Martin ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse Saint-Bernard et Saint-Martin :

- Eglise restée intact d'authenticité et très belle messe des rameaux  !

- Un lieu qui permet de se rapprocher de LUI.

- Un super endroit… Très reposant et permet là méditation…

- Paroisse vivante accueillante, dynamique.

- Un endroit qui mérite le détour.

- Ras.

Chapelle Saint Martin

• Adresse : 14 Rue du Faubourg Saint-Nicolas, 21121 Fontaine-lès-Dijon
  • Service Chapelle Saint Martin à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint Martin ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint Martin :

- Messes catholiques.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Fontaine-lès-Dijon, 21121, dans le département du 21 :

• Église catholique à Fontaine-lès-Dijon ;
  • Église orthodoxe à Fontaine-lès-Dijon ;
  • Eglise grégorienne à Fontaine-lès-Dijon,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Fontaine-lès-Dijon

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Fontaine-lès-Dijon