Église / Église 15 (Cantal) / Église Fontanges

Contacter une église à Fontanges, 15140

Vous souhaitez trouver une église à Fontanges, 15140, dans le département du 15 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Fontanges.

Il y a 2 églises à Fontanges :

La Chapelle Monolithe Notre Dame de Fontanges

• Adresse : 15140 Fontanges
  • Service La Chapelle Monolithe Notre Dame de Fontanges à domicile : non renseigné
  • Service La Chapelle Monolithe Notre Dame de Fontanges ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires La Chapelle Monolithe Notre Dame de Fontanges :

- Très jolie et particulier. À voir si c'est sur votre route (ou presque). Ne pas faire 3h de route juste pour ça. Bien qu'aux alentours, d'autres choses sont à voir.

- Lieu insolite : la chapelle, dédiée à Saint Michel, a été creusée dans un bloc de rocher, créant une ambiance bien particulière. Au sommet accessible par un escalier sécurisé, au pied de la Vierge, on découvre le charme paisible d'une vallée cantaloue.

- Creusé dans la roche, cette chapelle vaut le détour. La vue est superbe (voir la vidéo).

- Cadre et chapelle magnifique et très reposant.

- Atypique.

- Une petite chapelle troglodyte à voir, si vous êtes de passage à Salers.

- A ne pas rater  ! Le site est remarquable et le village très joli. L’ascension se fait tranquillement en une quinzaine de minutes, avec des stations d'arrêt, pour les croyants et les fatigués. Dommage que l'on ne puisse pénétrer dans la chapelle, en cette époque d'incivilité c'est surement mieux comme cela. De tout façon la façade est entièrement ajourée ce qui permet de voir l'essentiel. Chapelle et village méritent une matinée de visite et de pause.

- À cet énorme rocher était autrefois adossé un château fort, le château de Fontanges. A la cime de ce rocher, à côté des tours féodales, s'élevait une petite chapelle dédiée à Saint Michel. Au fil des siècles, la chapelle, les tours et le château ont disparu. Sur les ruines de la chapelle fut posée en 1876 la statue de la vierge qui y trone aujourd'hui. C'est en 1901 que ce rocher a été creusé pour y créer la chapelle monolithe. Vous pourrez visiter la jolie chapelle et monter jusqu'à la vierge (par des escaliers) pour dominer la vallée de Fontanges. Et peut-être même sonner la cloche si vous trouvez la chaîne qui pend le long du mur  !

- Pas loin de Salers, cette chapelle est très jolie. A voir.

- Tout à fait étonnante, cette chapelle, sculptée dans un rocher est à visiter en complément de la visite du bourg, typique de la région et moins connu que son voisin Salers… Elle est assez richement décorée à l'intérieur. Sinon un escalier, 'lui aussi taillé dans la masse, permet de prendre un peu de hauteur pour admirer le paysage…

Église Saint-Vincent de Fontanges

• Adresse : 15140 Fontanges
  • Service Église Saint-Vincent de Fontanges à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Vincent de Fontanges ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Vincent de Fontanges :

- Visiter l'intérieur, magnifique.

- Passer de très bonnes vacances 2019.

- Fait partie du parcours avec l'église monolithe peu éloignée.

- A voir, ainsi que le village en pierre volcanique.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Fontanges, 15140, dans le département du 15 :

• Église catholique à Fontanges ;
  • Église orthodoxe à Fontanges ;
  • Eglise grégorienne à Fontanges,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Fontanges

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Fontanges