Église / Église 78 (Yvelines) / Église Fontenay-le-Fleury

Contacter une église à Fontenay-le-Fleury, 78330

Vous souhaitez trouver une église à Fontenay-le-Fleury, 78330, dans le département du 78 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Fontenay-le-Fleury.

Il y a 3 églises à Fontenay-le-Fleury :

Paroisse

• Adresse : 5 Rue Pierre Curie, 78330 Fontenay-le-Fleury
  • Service Paroisse à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse :

- Toute mon enfance est là. La ville change vite mais le église reste là dans l'ancien centre du village.

- Belle Église dans un vieux village. Paroissiens actifs.

- Très bon.

- Simple  !

Chapelle Saint-Jean

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 1 Avenue Georges Pompidou, 78330 Fontenay-le-Fleury
  • Service Chapelle Saint-Jean à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Jean ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint-Jean :

- La première mention officielleécrite de cette chapelle dédiéeà saint Jean-Baptiste, date de1482. C’est une chapelle dite “isolée” dufait de son orientation est-ouest et sa dédi-cace à saint Jean-Baptiste. Probablement construite au XIIIesiècle, elle s’élève sur un éperon naturel sur-plombant la ville de 150m. Avant l’ur-banisation de Fontenay, cette situationpermettait une vision à 180° sur le Valde Gally. Le tertre boisé sur lequel elleest édifiée, prit vers le XVeou XVIesièclele nom de “Montagne de la chapelle. Saint-Jean”. C’est un édifice typique du Moyen Âgedont le plan d’origine était quasimentcarré (9, 5m x 9, 25m, y compris les ren-forts supprimés en 1964) avec des mursen mœllons, sable et mortier d’un mètred’épaisseur. Jusqu’au XVIeou XVIIesiècle, son toit à deux pentes était cou-vert de chaume. De style gothique, la chapelle Saint-Jean conserve néanmoins des touches d’art roman. Agrandie en 1857 par une abside, elle fut réhabilitée en 1964. La chapelle Saint-Jean a aujourd’hui retrouvé son architecture d’origine et accueille des évènements culturels.

- Petite chapelle désaffectée, qui reçoit régulièrement des expositions organisés par le ville et les associations.

Eglise Saint Germain de Paris

Catégorie : Lieu de culte

• Adresse : 4 Rue Pierre Curie, 78330 Fontenay-le-Fleury
  • Service Eglise Saint Germain de Paris à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint Germain de Paris ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Fontenay-le-Fleury, 78330, dans le département du 78 :

• Église catholique à Fontenay-le-Fleury ;
  • Église orthodoxe à Fontenay-le-Fleury ;
  • Eglise grégorienne à Fontenay-le-Fleury,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Fontenay-le-Fleury

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Fontenay-le-Fleury