Église / Église 36 (Indre) / Église Gargilesse-Dampierre

Contacter une église à Gargilesse-Dampierre, 36190

Vous souhaitez trouver une église à Gargilesse-Dampierre, 36190, dans le département du 36 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Gargilesse-Dampierre.

Il y a 2 églises à Gargilesse-Dampierre :

Église Saint-Laurent-et-Notre-Dame de Gargilesse-Dampierre

• Adresse : 36190 Gargilesse-Dampierre
  • Service Église Saint-Laurent-et-Notre-Dame de Gargilesse-Dampierre à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Laurent-et-Notre-Dame de Gargilesse-Dampierre ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Laurent-et-Notre-Dame de Gargilesse-Dampierre :

- Le village en lui même est très pittoresque.

- Je me suis marié et baptisé mes 2 filles dans cette église mythique avec ces fresques et un charme qui en fond un lieu pas ordinaire à voir si vous passez dans ce magnifique village de gargilesse.

- Deux églises, un village, une histoire. Je titre volontairement deux églises  ; si l'église Saint-Laurent et Notre-Dame de Gargilesse-Dampierre est incontournable, une deuxième église romane classée MH est accessible à quelques kms : Eglise Saint-Pierre de Dampierre, magnifique dans son humilité d'église rurale. (voir Monumentum) Ce village est assez extraordinaire par sa 'beauté secrète et sauvage' qui offre de magnifiques promenades. Son château et son église castrale propose un superbe voyage dans les siècles passés  ; l'église, ses chapiteaux sculptés, sa crypte et les fresques sont magnifiques. Pour les informations diverses, j'ai beaucoup aimé parcourir le site officiel de la commune de Gargilesse-Dampierre et le site Berry province.

- Les peintures murales sont magnifiques. Pour les amoureux d'histoire et de littérature (George Sand)

- Les peintures sont magnifiques. C'est un superbe endroit même si un pilier a pris l'humidité.

- L'église comprend deux parties bien distinctes, le chevet avec abside et absidioles à pans coupés, la nef qui montre les premières tentatives de voûtement d'ogives.

- Magnifiques peintures de la crypte.

- Fabuleuses fresques.

- Magnifiques fresques dans la crypte.

- Magnifiques fresques.

Église Saint-Pierre de Dampierre

• Adresse : 36190 Gargilesse-Dampierre
  • Service Église Saint-Pierre de Dampierre à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Pierre de Dampierre ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Gargilesse-Dampierre, 36190, dans le département du 36 :

• Église catholique à Gargilesse-Dampierre ;
  • Église orthodoxe à Gargilesse-Dampierre ;
  • Eglise grégorienne à Gargilesse-Dampierre,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Gargilesse-Dampierre

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Gargilesse-Dampierre