Église / Église 83 (Var) / Église Gassin

Contacter une église à Gassin, 83580

Vous souhaitez trouver une église à Gassin, 83580, dans le département du 83 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Gassin.

Il y a 3 églises à Gassin :

Monument à Saint-Joseph

Catégorie : Lieu de pèlerinage

• Adresse : Chemin de Coste Brigade, 83580 Gassin
  • Service Monument à Saint-Joseph à domicile : non renseigné
  • Service Monument à Saint-Joseph ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Monument à Saint-Joseph :

- Le monument à Saint-Joseph est un petit édifice énigmatique construit au XIXe siècle alors au milieu de nulle part puisque le cimetière ne sera construit qu'une dizaine d'années plus tard. Il porte sur son tour des sculptures des édifices remarquables du village, guide touristique avant l'heure : la porte des Sarrazins, l'église, le 'trou des fées'… Il a été réaménagé très joliment en 2018. Petit bémol : l'accès n'est pas sécurisé : pas de passage piéton pour y aller et il n'y a pas d'indications sur place.

Notre Dame De L'Assomption

• Adresse : 83580 Gassin
  • Service Notre Dame De L'Assomption à domicile : non renseigné
  • Service Notre Dame De L'Assomption ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Notre Dame De L'Assomption :

- L'église de Gassin date de la fin du XVIe siècle, ayant pris la succession de l'église du village, près de l'actuel porte des Sarrazins. Il s'agit d'une petite église à l'architecture simple dotée d'un chœur avec une seule nef. Elle possède deux travées de voûtes et quatre piliers et une abside à trois pans. La porte en basalte porte l'année de construction. Son clocher à tour carrée possédait jusqu’à la révolution des créneaux. Il servait autrefois de vigie. L’église est construite sur les rochers sur lesquels reposent directement les contreforts. Le mobilier à l'intérieur date principalement du XVIe siècle.

- Église de village assez simple, avec son clocher sous forme de tour carrée. Le crépi sur la façade et son clocher ne met pas en valeur l'ensemble. L’intérieur est assez sobre avec un chœur, une seule nef rectangulaire avec deux travées de voûtes.

- Église très calme et intéressante au niveau de l'histoire.

- Jolie église à préserver.

- Beau panorama sur Cannes.

- Très jolie petite église, très simple, construite en 1558.

- Belle vieille église très à voir avec l'histoire. Fortement recommandé.

Notre-Dame de la Consolation

• Adresse : 83580 Gassin
  • Service Notre-Dame de la Consolation à domicile : non renseigné
  • Service Notre-Dame de la Consolation ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Notre-Dame de la Consolation :

- La chapelle Notre-Dame-de-la-Consolation, également appelée Notre-Dame-de-la-Compassion, est l'ancienne église paroissiale de Gassin. Les fondations datent du XIe siècle masmis le bâtiment a été rénové. C'est une belle chapelle rurale dans un cadre forestier et avec vue sur le village de Gassin. Elle n'ouvre qu'exceptionnellement pour des concerts ou des expositions ou festivités (fête de la Saint Laurent ou ronde des crèches). L'intérieur est dépouillé, avec quelques statues et un tableau. Les vitraux sont récents (années 2010). L'extérieur est très agréable avec toujours un petit vent frais. On peut s'y garer facilement. Il n'y a pas de toilettes a proximité.

- Belle église de village. Merite le détour.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Gassin, 83580, dans le département du 83 :

• Église catholique à Gassin ;
  • Église orthodoxe à Gassin ;
  • Eglise grégorienne à Gassin,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Gassin

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Gassin