Église / Église 49 (Maine-et-Loire) / Église Gennes-Val-de-Loire

Contacter une église à Gennes-Val-de-Loire, 49160

Vous souhaitez trouver une église à Gennes-Val-de-Loire, 49160, dans le département du 49 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Gennes-Val-de-Loire.

Il y a 4 églises à Gennes-Val-de-Loire :

Église Notre-Dame

• Adresse : 3 Place Victor Dialand, 49350 Gennes-Val-de-Loire
  • Service Église Notre-Dame à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre-Dame ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Notre-Dame :

- Une église incontournable qui possède l'une des nef romane les plus vaste de France, dotée de 223 chapiteaux sculptés en feuillages ou historiés. Construite du 11ème au 15ème siècle, les dernières travées de la nef sont de style gothique plantagenêt. Des objets précieux sont à découvrir, une châsse du 13ème siècle, un chapier, des statues, une Piéta du 15ème, entre-autres. La tour clocher est la plus ancienne d'Anjou. La façade est particulière, par son tympan roman riche d'un beau décor sculpté, surmonté d'une baie gothique et, tout en haut, les créneaux, traces de la fortification de l'édifice au 15ème siècle. Ce monument est classé depuis 1846.

- Magnifique exemple de l'architecture romane, particulièrement bien conservé dans son état originel. Les chapiteaux de la nef particulièrement, sont splendides (prévoir les jumelles). Un monument incontournable de la région de l'Anjou Saumurois.

- Lieu de quiétude absolu. Abbaye magnifique chargée d'histoire et chef d'œuvre de l'art roman.

- Un superbe monuments.

- Jolie église et jolie région pour des ballades à vélo.

- Église magnifique, j'y ai fait ma communion, je m'y suis mariée. C'est l'église de toute ma vie. Même si je ne suis pas objective, je la trouve magnifique avec son orgue à l'intérieur et superbe avec ces pierres de tuffeau à l'extérieur.

- Sobre mais très belle, le village entier est sublime.

- Très jolie. Nous avons fait les trois, cette de Cunault, Trèves et Ch?nehuttes. A faire, le long de la Loire.

- Dommage, il y avait un mariage.

Eglise Saint Aubin

• Adresse : 1 Rue d'Enghien, 49350 Gennes-Val-de-Loire
  • Service Eglise Saint Aubin à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint Aubin ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Saint Aubin :

- Une image très authentique du lieu public qu'étaient les églises de l'époque romane. Une église construite au 11ème et 12ème siècles, agrandie d'un transept et d'une tour au 13ème siècle qui sera surmontée d'un clocher au 15ème siècle. A la même période, on dote la nef d'une voûte en bois. Édifice abandonné début 19ème, il sera magnifiquement restauré au milieu du même siècle. De cette restauration, résulte une église en bel état de conservation. Les visiteurs d'aujourd'hui découvrent une église dépouillée, pour ne pas dire vidée, mais très authentique. Arcature, voûte en berceau, coupole à trompe, sanctuaire voûté en demi-coupole, décors sculptés, tout cela reflète l'édifice primitif, reflet renforcé par le vide des lieux. A l'origine, ces lieux publics voyaient même pénétrer des gens à cheval.

- Sympathique et trop bon.

Domaine de l'Abbaye de Saint-Maur : Association OVAL

Catégorie : Centre de colonie de vacances

• Adresse : 49350 Gennes-Val-de-Loire
  • Service Domaine de l'Abbaye de Saint-Maur : Association OVAL à domicile : non renseigné
  • Service Domaine de l'Abbaye de Saint-Maur : Association OVAL ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Domaine de l'Abbaye de Saint-Maur : Association OVAL :

- J'ai passé trois ans il y a 55 ans en ce lieu. Plein de souvenirs. L'atmosphere de la chapelle saint martin. Le poids de l'histoire. Reste ouvert le cimetière et quelques tombes qui parlent. Le collégien, le soldat. Et le père Jeanson qui traînait en silence ses chaussons. Un lieu fermé et c'est dommage.

- Très belle abbaye, extrêmement bien entretenu. L'abbaye à été aménagé par l'association ovale afin d'accueillir des enfants de 5 à 14 ans pour des colonies de vacances ou des classes découvertes.

- Lieu magnifique avec des activités très sympas. Notre voyage scolaire était sur le thème de la sculpture et nous avons adoré. Je recommande.

- Endroit sûr pour les enfants en colo, de la place dans un lieu calme.

- De très bons vins un accueil chaleureux pour un groupe de camping caristes. Merci  !

- Très bon encadrement? pour vos classes de découvertes. Thèmes pédagogiques nombreux comme par exemple des ateliers cinéma, cirque, théâtre, etc.

- C'tres tres bien j'y suis aller avec ma classe de la 6 eme 2 de Lieusaint.

- C'est beau.

- Beau  !

Chapelle Saint-Macé de Chênehutte-Trèves-Cunault

• Adresse : Les Ouches, 49350 Gennes-Val-de-Loire
  • Service Chapelle Saint-Macé de Chênehutte-Trèves-Cunault à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Macé de Chênehutte-Trèves-Cunault ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Gennes-Val-de-Loire, 49160, dans le département du 49 :

• Église catholique à Gennes-Val-de-Loire ;
  • Église orthodoxe à Gennes-Val-de-Loire ;
  • Eglise grégorienne à Gennes-Val-de-Loire,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Gennes-Val-de-Loire

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Gennes-Val-de-Loire