Église / Église 51 (Marne) / Église Giffaumont-Champaubert

Contacter une église à Giffaumont-Champaubert, 51290

Vous souhaitez trouver une église à Giffaumont-Champaubert, 51290, dans le département du 51 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Giffaumont-Champaubert.

Il y a 2 églises à Giffaumont-Champaubert :

Eglise de champaubert

• Adresse : 51290 Giffaumont-Champaubert
  • Service Eglise de champaubert à domicile : non renseigné
  • Service Eglise de champaubert ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise de champaubert :

- L'église de Champaubert est un lieu calme et isolé. À visiter lors de votre passage au lac du Der. La vue est parfaite pour s'évader et pour une balade en famille.

- Superbe vue, par n'importe quelle saison : en été avec un grand soleil et beaucoup de vie Marine et activités nautiques  ; en automne/hiver les migrations d'oiseaux par grands groupes… Lieu concours de photos et lieu plus que agréable pour profiter de la vue et du beau temps.

- Un endroit isolé, étrange et magnifique qui raconte un peu l'histoire de ces villages engloutis pour que le lac du Der puisse apparaître. On imagine tout ces habitants à l'époque qui ont vu défiler des ingénieurs, des géomètres, des engins de terrassement et une armée d'ouvriers chargés de faire disparaître toutes traces de ce qui faisait leur vie quotidienne. Il ne reste aujourd'hui que cette église pour témoigner de ce qui s'est passé ici il y a un demi-siècle. J'aime venir m'y balader à pied, en vélo ou en ULM quelquefois.

- Très joli lieu dommage qu'on ne peut pas visiter l'église.

- L'église de Champaubert, c'est en réalité tout un site et son histoire. L'église se dresse seule sur son avancée de terre face à son village englouti lors de la création du lac artificiel de Der-Chantecoq en 1974. C'est aussi un site car un pont métallique permet de rejoindre l'avancée de terre en face sur laquelle de trouve le Club Nautique et l'Office de Tourisme du lac. Le passage sur ce pont permet une sensation agréable de traversée au milieu de l'eau.

- Vaut le détour.

- Super lieu pour se dépayser en ayant que 2h de route quand on habite la région lorraine.

- Je le trouve très beau et reposant. J'aime y aller rien que pour le coucher du soleil…

- Si vous êtes dans le coin passé par la ça vaut la peine.

- Le village de Champaubert en 1970 : le panneau du village englouti.

Toussaint Jacky

Catégorie : Cottage

• Adresse : 7 Place de l'Église, 51290 Giffaumont-Champaubert
  • Service Toussaint Jacky à domicile : non renseigné
  • Service Toussaint Jacky ouvert dimanche : non renseigné

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Giffaumont-Champaubert, 51290, dans le département du 51 :

• Église catholique à Giffaumont-Champaubert ;
  • Église orthodoxe à Giffaumont-Champaubert ;
  • Eglise grégorienne à Giffaumont-Champaubert,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Giffaumont-Champaubert

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Giffaumont-Champaubert