Église / Église 57 (Moselle) / Église Gorze

Contacter une église à Gorze, 57680

Vous souhaitez trouver une église à Gorze, 57680, dans le département du 57 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Gorze.

Il y a 3 églises à Gorze :

Béthanie

Catégorie : Église orthodoxe

• Adresse : Prieuré Notre-Dame et Saint-Thiébault, 57680 Gorze
  • Téléphone : +33387520228
  • Service Béthanie à domicile : non renseigné
  • Service Béthanie ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Béthanie :

- Je n'ai pas eu beaucoup de contact avec les personnes de Bethanie, mais je connaissais assez bien Rachel, et je suis contente d'avoir pu me recueillir sur l'endroit où elle est née pour sa 2ème vie.

- J’ai séjourné dans ce lieu en février 2020 et j’ai aimé la douceur qui s’en dégage avec un accueil de l’équipe très chaleureux et soucieux de la tranquillité méditante de chacun.

- Merci.

- Très beau lieu accueillant, j'étais là pour un stage de Communication Animale par Anna Evans et tout c'est bien passé.

- On s'y sent bien.

- Calme, accueil et recueillement.

- Beau terrain pour se promener  ; très calme et paisible. Eglise avec de belles fresques peintes.

Église collégiale de Gorze

• Adresse : 4 Place Beauvent, 57680 Gorze
  • Service Église collégiale de Gorze à domicile : non renseigné
  • Service Église collégiale de Gorze ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église collégiale de Gorze :

- J'y vis depuis maintenant presque 22 ans, et j'ai vu le village évoluer. Le calme y est incomparable pour les grasses matinées du dimanche. Ecoles maternelle, et primaire, crèche, et périscolaire, ainsi que de nombreuses assistantes maternelles, permettent d'accueillir les tout jeunes  ; les grands bénéficient du ramassage scolaire, et plusieurs associations assurent des activités très variées. Dommage que depuis le départ à la retraite de notre boulanger, il n'y ait plus de pain dans le village… à bon entendeur  😉

- Un endroit paisible, simple mais très chargé en énergie comme tout ce coin d'ailleurs. On aime y aller s'y ressourcer et se balader dans les forêts autour. Très sympa  !

- Endroit sympathique.

- Instructif pour une sortie scolaire.

- Lieu historique, berceau du chant grégorien. A voir absolument.

- Ça va rien de super.

- Euh… Ça a une belle architecture mais pas de réseau câblé ici snif.

- Pas assez de gargouilles.

- Église Collégiale Saint-Étienne. Reconstruite au XII et XIII èmemagnifique clocher de 1822Clocher et annexes restaurées en 1910 il n'en demeure pas moins que cet édifice mérite le détour. Gorze est une localité qui y vit s'installer l'abbaye de Saint-Goron en 747. Il y a plus de 2000 ans les Romains captèrent les sources d'eau potable et construisirent 23km de réseau pour y amener l'eau dans la ville de Metz au thermes situés dans le sous-sol du musée actuel de Metz. Ils construisirent également, pour traverser le fleuve Moselle, 29 arches en deux pont style pont du Gard.

- Très belle collégiale mérite le détour.

Chapelle Saint Clément

Catégorie : Chapelle

• Adresse : Chemin de Saint-Clément, 57680 Gorze
  • Service Chapelle Saint Clément à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint Clément ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint Clément :

- Une petite chapelle adorable et bien entretenue / It's a lovely, well kept little chapel.

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Gorze, 57680, dans le département du 57 :

• Église catholique à Gorze ;
  • Église orthodoxe à Gorze ;
  • Eglise grégorienne à Gorze,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Gorze

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Gorze