Église / Église 95 (Val-d'Oise) / Église Groslay

Contacter une église à Groslay, 95410

Vous souhaitez trouver une église à Groslay, 95410, dans le département du 95 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Groslay.

Il y a 2 églises à Groslay :

Église Saint-Martin

• Adresse : 2 Rue de Montmorency, 95410 Groslay
  • Service Église Saint-Martin à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Martin ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Martin :

- Un père chaleureux et accueillant. Merci au père Alphonse pour son discours lors du mariage.

- Belle églises.

- Superbe église. Bien décorée pour Noël. Superbes vitraux. C'était la première fois que j'ai pu y entrer et j'ai été très étonnée de la qualité de ses vitraux.

- Bel édifice d'une petite commune calme et préserver très joli vitraux. La communauté portugaise local contribue aussi a sa préservation… Merci seigneur 🙂 🙂

- Une très vieille et belle église de village, avec ses vitraux d'époque. Ste Geneviève surtout…

- Quartier tres calme. En journee du moins… J'y ai passer quelque nuit. On m as voler dans ma voiture sur le petit parking en haut de l'eglise.

- Une chaleureuse petite église.

- Très bonne église.

- Oui une église.

- L'église Saint-Martin conjugue magnifiquement le style gothique flamboyant avec des finitions empreintes de la Renaissance, dont l'abside. L'intérieur est harmonieux, construit avec grand soin, avec ses six verrières Renaissance. Curieusement, la dernière travée du collatéral nord se termine par un mur biais afin de ne pas empiéter sur la voie publique. Le bas-côté sud du XIIIe siècle est maintenu et seulement prolongé de deux travées supplémentaires. Les trois premières travées de la nef ancienne sont voûtées sur croisées d'ogives, et des colonnes engagées posées sur les tailloirs des piliers du XIIIe siècle pour recevoir les nervures des voûtes. Un porche à deux arcades est bâti devant le portail sud et le portail Ouest. Ainsi L'église se compose de quatre parties bien distinctes : une nef de cinq travées avec bas-côté sud du XIIIe siècle  ; un clocher à la base peut-être romane s'élevant au-dessus de la quatrième travée du bas-côté sud  ; un double porche de 1750 avec son logement à l'étage, dans un style dénué de caractère sacral  ; et un complexe du XVIe siècle. Ce dernier se compose du collatéral nord totalisant sept travées  ; d'un chœur de trois travées à l'abside en hémicycle à l'extérieur et à pans coupés à l'intérieur  ; et d'un collatéral sud de trois travées et demi. En plus, au sud du chœur, une sacristie a été ajoutée au XIXe siècle à l'angle avec le collatéral, parachevant la défiguration de la façade méridionale.

Communauté Religieuses Servites de Mar

• Adresse : 30 Rue de Montmorency, 95410 Groslay
  • Service Communauté Religieuses Servites de Mar à domicile : non renseigné
  • Service Communauté Religieuses Servites de Mar ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Groslay, 95410, dans le département du 95 :

• Église catholique à Groslay ;
  • Église orthodoxe à Groslay ;
  • Eglise grégorienne à Groslay,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Groslay

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Groslay