Église / Église 57 (Moselle) / Église Haselbourg

Contacter une église à Haselbourg, 57850

Vous souhaitez trouver une église à Haselbourg, 57850, dans le département du 57 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Haselbourg.

Il y a 2 églises à Haselbourg :

Chapelle Saint Fridolin

Catégorie : Chapelle

• Adresse : Rue Saint-Fridolin, 57850 Haselbourg
  • Service Chapelle Saint Fridolin à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint Fridolin ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint Fridolin :

- Petite balade en forêt avant d'accéder au site et bu un peu d'eau miraculeuse à la Fontaine en contrebas.

- Dans la vallée de la Zorn, entre Lutzelbourg et Dabo, près du hameau de Sparsbrod se trouve la vallée du Schacheneck. Resserré entre les flancs abrupts, couverts de forêts de conifères, cet endroit nimbé de mystères est le site de l’ancien village du Fischbach, détruit en 1633, lors de la guerre de Trente ans, dont la chapelle était probablement l’église. Les vestiges de la chapelle avec son baptistère en grès rose du Xème siècle seraient les plus anciens vestiges du christianisme dans la région. Une nouvelle tradition a vu le jour et des baptêmes y sont maintenant célébrés. Des plaques, telles des ex-voto, le rappellent. Un peu plus haut un autel de pierre a été construit pour célébrer la messe en plein air et enfin une statue de Saint-Fridolin, dont on ne sait rien, coiffe une tombe.

- Un lieu magnifique un peu compliqué d'y aller en voiture mais vraiment beau. Ce qui est dommage c'est que peu de gens le connaissent ce qui fait qu'il est difficile d'avoir un itinéraire.

- Charmante petite chapelle au détour du chemin.

- Magique.

- Bel endroit à découvrir en randonnée.

Eglise d'Haselbourg

• Adresse : 18 Rue Principale, 57850 Haselbourg
  • Service Eglise d'Haselbourg à domicile : non renseigné
  • Service Eglise d'Haselbourg ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise d'Haselbourg :

- A voir.

- Sehr schöne Aussicht.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Haselbourg, 57850, dans le département du 57 :

• Église catholique à Haselbourg ;
  • Église orthodoxe à Haselbourg ;
  • Eglise grégorienne à Haselbourg,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Haselbourg

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Haselbourg