Contacter une église à Hesdin, 62140

Vous souhaitez trouver une église à Hesdin, 62140, dans le département du 62 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Hesdin.

Il y a 2 églises à Hesdin :

Église Notre-Dame

• Adresse : 5 Rue de la Paroisse, 62140 Hesdin
  • Téléphone : +33321819661
  • Service Église Notre-Dame à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre-Dame ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Notre-Dame :

- Je conseille l'intérieur qui est très joli.

- Très belle place beau monument.

- Son emplacement actuel, rue de la Paroisse, a été déterminé en 1554, sa première pierre posée le 15 juin 1565 par Antoine de Helfaut, gouverneur de la place, sa construction se terminant en 1585. Si elle fut épargnée lors du siège de 1639, elle subit des dégâts durant la Révolution. De type Hallekerke flamand sans transept elle a été restaurée à la fin du XIXème siècle par l’architecte hesdinois Clovis Normand. Richement meublée des éléments des églises des jésuites et des Récollets, elle présente un mariage heureux de divers styles. Le portail, construit en pierre en 1582, de style Renaissance, présente un net contraste avec le reste de l’édifice en brique. Deux grands pilastres corinthiens supportent une attique où figurent les armes d’Hesdin, de l’Empire d’Autriche, d’Espagne et d’Artois. Le tympan, endommagé à la Révolution évoque une nativité de la Vierge à laquelle l’église est dédiée : lit à baldaquin, foyer, arcs classiques. Intérieur : l’ensemble est séparé en deux parties par un mur pignon : d’une part les trois nefs à cinq travées, de l’autre le chœur. L’abside date de 1690. Le riche mobilier provient pour une part du couvent des Récollets proche de l’église : le portail aux six colonnes corinthiennes, les boiseries, l’autel de la chapelle de la Vierge, la chaire, les stalles, les confessionnaux superbement travaillés. Les vitraux sont particulièrement riches en coloris en rapport avec l’Evangile et l’histoire locale. Carillon composé de 13 cloches joue un air Din l’cuin d’min fu (Dans le coin de mon feu). Trois cloches sont dans le clocher. La plus grosse, Cécile, pèse 2600 kg, la moyenne Henriette Pauline, 900 kg, et la petite, Marie Danièle, 200 kg.

- Très belle église a visiter intérieur très beau vitraux sculptures grotte si vous passez sur hesdin prener 5 minutes pour la visiter.

- Incroyable église, d'une profusion inimaginable en ce coin et d'une richesse stupéfiante  ! Venu comme 'fidèle de passage' à la messe dominicale, il m'a été difficile de ne pas passer l'office à contempler tout autour de moi stalles, confessionnaux, mobiliers et maître-autel. Le baroque français se mêle au flamand renaissant, le bois rencontre la pierre, pour un résultat hétéroclite quoique harmonieux. J'aimerais y revenir pour en savoir plus… Une très belle découverte, une excellente surprise  ! Un lieu à visiter et où se recueillir  !

- Je sais pas.

- Eglise très belle. Un arrêt s'impose si vous êtes sur la route  !

- 'Mon' Eglise incroyablement belle que l'on peut admirer  ! Sa richesse du mélange de pierres et de bois fait sensation  ! La grotte dédiée à la Vierge Marie, ses Fonds Baptismaux, ses stalles. J'y ai chanté avec la Chorale Notre Dame, j'y ai été baptisée, j'y ai fait mes communions privée et solennelle, j'y été confirmée puis mariée en 1984. Cette église est attachante où le recueillement est nécessaire  ! Ces Noëls quand l'église était bondée de monde et surchauffée. J'entends encore 'Minuit chrétien', c'était un moment fort  ! A jamais gravée dans mon cœur  ! Madame SCRIBOT Martine (COURBOIS).

- Très belle église.

- Église Notre dame hesdin à visiter.

Église catholique Notre-Dame en Hesdin

• Adresse : 8 Rue de l'Arsenal, 62140 Hesdin
  • Service Église catholique Notre-Dame en Hesdin à domicile : non renseigné
  • Service Église catholique Notre-Dame en Hesdin ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Hesdin, 62140, dans le département du 62 :

• Église catholique à Hesdin ;
  • Église orthodoxe à Hesdin ;
  • Eglise grégorienne à Hesdin,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Hesdin

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Hesdin