Église / Église 02 (Aisne) / Église Jeantes

Contacter une église à Jeantes, 02140

Vous souhaitez trouver une église à Jeantes, 02140, dans le département du 02 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Jeantes.

Il y a 1 églises à Jeantes :

Église Saint-Martin de Jeantes

• Adresse : 1 Place de l'Église, 02140 Jeantes
  • Service Église Saint-Martin de Jeantes à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Martin de Jeantes ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Martin de Jeantes :

- En profiter pour découvrir les églises de Thiérache patrimoine unique.

- Magnifique, des peintures remarquables dans un petit joyau de Thierache. Arrêtez vous pour contempler et vous recueillir.

- Joli mais pas exceptionnel.

- Visiter la Thiérache.

- Église fortifiée.

- Intérieur de l'église intéressant qui a été fait dans les années 1960. Cela a commencé quand un prêtre hollandais, M. Suasso, a été affecté à cette 'Eglise fortifiée Saint-Martin' en 1961. Il était plein d'énergie et a commencé à moderniser l'église. Il a fait participer son ami l'écrivain et poète néerlandais Bertus Aafjes, qui à son tour a demandé à l'artiste Charles Eijck s'il pouvait faire la décoration de l'église. Charles Eijck est entré en fonction et a déménagé dans le petit village de juillet à octobre 1962. Durant cette période, il réalise environ 200 mètres carrés de belles peintures sur les murs et installe cinq vitraux. Vous pouvez visiter ce joyau caché et en insérant de l'euro dans un automate à la porte, vous pouvez allumer les lumières dans l'intérieur autrement sombre.

- Superbes peintures murales de Charles Eyck. D'abord une pièce de 2 euros dans la machine sinon il fait noir…

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Jeantes, 02140, dans le département du 02 :

• Église catholique à Jeantes ;
  • Église orthodoxe à Jeantes ;
  • Eglise grégorienne à Jeantes,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Jeantes

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Jeantes