Église / Église 85 (Vendée) / Église La Bruffière

Contacter une église à La Bruffière, 85530

Vous souhaitez trouver une église à La Bruffière, 85530, dans le département du 85 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à La Bruffière.

Il y a 4 églises à La Bruffière :

Église Saint-Symphorien

• Adresse : 85530 La Bruffière
  • Service Église Saint-Symphorien à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Symphorien ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Symphorien :

- Église fermé.

Église Sainte-Radegonde (La Bruffière)

• Adresse : 2 Rue Sainte-Radegonde, 85530 La Bruffière
  • Service Église Sainte-Radegonde (La Bruffière) à domicile : non renseigné
  • Service Église Sainte-Radegonde (La Bruffière) ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Sainte-Radegonde (La Bruffière) :

- De taille impressionnante, son esthétique est remarquable. Construite en un peu plus de deux ans, inscrite depuis 2007 par les Monuments Historiques, c'est une réalisation de la fin du 19ème siècle. Le chantier se déroula sous les ordres de l'architecte nantais, René Michel Ménard (1843-1895). Remarque : A presque mille ans d'écart, les durées des constructions des églises sont dignes de comparaison. Les premiers siècles du deuxième millénaire ont vu 20 000 églises sortir de terre en France en 200 ans, soit 100 par an  ; cette remarque pour souligner le fait que cela représente un rythme d'une église tous les trois jours. De taille impressionnante, son esthétique est remarquable, les décors extérieurs renforcent les lignes architecturales, le chevet polygonal est particulièrement réussi. Le style de l'édifice néo-roman est enrichi d'influence byzantine, ceci est surtout visible à l'intérieur. Si l'extérieur m'a enchanté, l'intérieur m'a totalement séduit, les grands volumes n’empêchent pas le sentiment d'intimité. Les décors peints sont somptueux, les voûtes magistrales, le chœur à lui-seul mérite que l'on pénètre dans cette église. Lors de ma visite, le 'Trésor' n'était pas visible, une effraction récente s'était produite  ; en témoignait la vitre sécurité feuilletée blanchie par le ou les chocs.

- Très bon lieux de culte pour satan.

- Belle et grande église harmonieuse de style romano-byzantin, classée aux monuments historiques, riches mélanges de marbres et de mosaïques. Belle collection de ciboires, calices et scapulaires.

- Je ne suis pas rentré mais l'extérieur est vraiment chouette. A voir.

- Elle est belle et grande mes il fait très froid.

- Très belle église bien entretenue.

- Superbe église.

- Romaanse kerk.

Presbytère

• Adresse : 2 Rue Sainte-Radegonde, 85530 La Bruffière
  • Service Presbytère à domicile : non renseigné
  • Service Presbytère ouvert dimanche : non renseigné

Saint-Symphorien

• Adresse : 85530 La Bruffière
  • Service Saint-Symphorien à domicile : non renseigné
  • Service Saint-Symphorien ouvert dimanche : non renseigné

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 La Bruffière, 85530, dans le département du 85 :

• Église catholique à La Bruffière ;
  • Église orthodoxe à La Bruffière ;
  • Eglise grégorienne à La Bruffière,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de La Bruffière

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à La Bruffière