Église / Église 18 (Cher) / Église La Celle

Contacter une église à La Celle, 18200

Vous souhaitez trouver une église à La Celle, 18200, dans le département du 18 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à La Celle.

Il y a 2 églises à La Celle :

Église Saint-Blaise de La Celle

• Adresse : Rue des Pèlerins, 18200 La Celle
  • Service Église Saint-Blaise de La Celle à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Blaise de La Celle ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Blaise de La Celle :

- Une visite à ne pas rater si on passe à proximité et qui mérite même un détour. Lorsque l'on découvre l'église Saint-Blaise de La Celle, église parfaitement romane, les arcs-boutants au Nord et au Sud de la nef surprennent. Ils ont été ajoutés au 15ème et 17ème siècles, la voûte en berceau manquait de contreforts. Avec son abside et ses quatre absidioles orientées, la vue extérieure du chevet est superbe. L'abside arrondie dans sa partie basse devient à 3 pans en s'élevant, chaque pans étant ouvert d'une baie. Chaque bras du transept possèdent une absidiole orientée. Vue du chevet, ces cinq chapelles sont élégamment équipées de contreforts-colonnes à chapiteaux sculptés. Deux petites absidioles terminent à l'Est les étroits collatéraux du chœur qui prolongent ceux de la nef. Leur traversée du transept est marquée par des arcatures en plein cintre, de magnifiques chapiteaux sculptés décorent le transept et le chœur monumental. Cette église construite au début du 12ème siècle fut incendiée par un seigneur local et reconstruite en parti à la fin du 12ème siècle. Des campagnes de restauration ont eu lieu, toutes ont préservé les caractéristiques de l'église primitive. Un gisant et un sarcophage décoré, tombeau de saint Sylvain sont logés dans le bras Sud du transept. La croisée est munie d'une coupole octogonale sur trompes, au dessus s'élève un clocher carré. Le chœur monumental à trois vaisseaux justifierait à lui seul une visite, mais de nombreux éléments peuvent séduire le visiteur. Le voyage dans le temps proposé par cette découverte, est aussi un gage d'émouvants souvenirs.

- Eglise très joli.

- Petite église jolie sur le petit village de la Celle… Les vitraux sont vifs, beaux… Les arches sur le côté droit en font un édifice original…

- Très jolie.

- Simple.

Église Saint Pardoux

• Adresse : Le Bourg, 63620 La Celle
  • Service Église Saint Pardoux à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint Pardoux ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 La Celle, 18200, dans le département du 18 :

• Église catholique à La Celle ;
  • Église orthodoxe à La Celle ;
  • Eglise grégorienne à La Celle,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de La Celle

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à La Celle