Église / Église 43 (Haute-Loire) / Église La Chaise-Dieu

Contacter une église à La Chaise-Dieu, 43160

Vous souhaitez trouver une église à La Chaise-Dieu, 43160, dans le département du 43 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à La Chaise-Dieu.

Il y a 4 églises à La Chaise-Dieu :

Cathédrale fortifié Saint-Robert

Catégorie : Cathédrale

• Adresse : Abbatiale Saint Robert, 43160 La Chaise-Dieu
  • Service Cathédrale fortifié Saint-Robert à domicile : non renseigné
  • Service Cathédrale fortifié Saint-Robert ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Cathédrale fortifié Saint-Robert :

- Mais pourquoi 20 000 personnes se déplacent elles régulièrement à la fin du mois d'août pour venir écouter interpréter les plus grands  ? Il y a ici comme une cathédrale qui ne dit pas son nom, et qui attire comme un aimant mystiques ou mélomanes, cela se ressemble un peu…

- C'est abbatial est vraiment fantastique, elle est gigantesque dans ce petit village, il faut vraiment la visiter, elle est d'une beauté, à l'intérieur Lorgues est magnifique, elle est même accessible pour les personnes handicapées avec des WC pour handicapés à l'intérieur vraiment incroyable, vous ne regretterez pas la visite.

- Bénévole pour le 53e festival, magnifique architecture gothique du 14e siècle, et magnifiques concerts  !

- Agréable visite toutefois un peu courte. Sûrement plus intéressant quand on s'intéresse au côté religieux de ce lieux.

- Magnifique. Tapisseries très bien mises en valeur.

- Beau site.

- Imposante et majestueuse, cette abbatiale mérite à elle seule le détour. Un réel enchantement.

- Tout simplement somptueux  !

- Magnifique.

- Quel bel endroit L'architecture médiévale vous transporte certainement à l'époque médiévale. Vous pouvez également voir les fresques et les tombeaux. Le problème, c'est que la visite est très courte sans aucun doute sur les meilleurs endroits en France et dans le monde.

Abbaye de la Chaise-Dieu

Catégorie : Abbaye

• Adresse : 140 Place de la Mairie, 43160 La Chaise-Dieu
  • Service Abbaye de la Chaise-Dieu à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye de la Chaise-Dieu ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye de la Chaise-Dieu :

- Prévoyez du temps, prenez la mini-tablette audio-guide et vous profiterez, à votre rythme, de toutes les richesses de l'ensemble des bâtiments. Jubé, cloître à deux étages, tapisseries, salle des échos, danse macabre, histoire… Et j'oublie sûrement d'autres choses à voir. Dommage qu'en ces périodes Covid, on ne puisse assister à un concert… C'est mon seul regret  !

- Très belle abbaye bien restaurée. Impressionnante sur le plateau de la Chaise Dieu.

- Magnifique abbaye. Nous avons visité celle celle-ci avec un audioguide qui nous a permis d'apprendre énormément de choses sur l'époque. La restauration des tapisseries est du grand art. Absolument à voir.

- Très bel endroit bien qu'il soit légèrement en chantier en vue des concerts qui vont avoir lieu comme toutes les années à partir du 25 août. Ceci n'a quand même pas gâcher notre visite surtout quand un rayon de soleil à travers le très beau vitrail rosace situé au-dessus de la porte d'entrée est venu éclairer de reflets multicolores la Sainte Vierge. Il y a une partie de la visite qui est payante nous n'avons pas pu la faire car nous sommes arrivés trop tard mais nous retournerons dans ce lieu.

- Une visite avec l'audiovisuel guide très bien organisée, les explications sur les tapisseries sont claires et sans durer ce qui rend la visite agréable. Le lieu est magnifique.

- Le circuit de visite est magnifique et permet de (re) voir la danse macabre, les tapisseries récupérées de Hollande et la salle des échos rénovée. La restauration permet aux divers bâtiments de retrouver leur faste d'antan. N'hesitez pas a faire cette visite pour une Somme modique. Cela vous laissera un souvenir indélébile.

- Voir l'arboretum, forêt protégée qui jouxte le village, agréable en l'été et lors du festival de musique classique. L'Abbatiale, palais des Papes construit par Clément VI, est le siège d'un orgue de bois sculpté, magnifique et des fresques remarquables (la danse macabre) font de la visite un moment de calme et d'émerveillement. Incontournable.

- Visite bien intéressante. Guidée ou en horaires libres avec audio-guides (indispensable pour les animations). Animations sur écran et projection 3D ludiques. Tapisseries magnifiques. Bon pour toute la famille à partir de 8 ans je dirai). Belle surprise pour cette visite culturelle : le patrimoine y est bien mis en valeur et la visite en vaut le coût.

- Une magnifique abbaye, à visiter. Le petit village de la chaise dieu est à voir, surtout si vous êtes des adeptes de randonnées.

- Visite faite avec le frère. Personnage sympathique et visite bien commentée.

Communauté Saint-Jean

Catégorie : Monastère

• Adresse : Place de l'Écho, 43160 La Chaise-Dieu
  • Service Communauté Saint-Jean à domicile : non renseigné
  • Service Communauté Saint-Jean ouvert dimanche : non renseigné

????????

Catégorie : Monastère

• Adresse : Abbatiale Saint Robert, 43160 La Chaise-Dieu
  • Service ???????? à domicile : non renseigné
  • Service ???????? ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 La Chaise-Dieu, 43160, dans le département du 43 :

• Église catholique à La Chaise-Dieu ;
  • Église orthodoxe à La Chaise-Dieu ;
  • Eglise grégorienne à La Chaise-Dieu,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de La Chaise-Dieu

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à La Chaise-Dieu