Église / Église 53 (Mayenne) / Église La Chapelle-Rainsouin

Contacter une église à La Chapelle-Rainsouin, 53150

Vous souhaitez trouver une église à La Chapelle-Rainsouin, 53150, dans le département du 53 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à La Chapelle-Rainsouin.

Il y a 1 églises à La Chapelle-Rainsouin :

Église Saint-Sixte de La Chapelle-Rainsouin

• Adresse : 9 Rue du Maine, 53150 La Chapelle-Rainsouin
  • Service Église Saint-Sixte de La Chapelle-Rainsouin à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Sixte de La Chapelle-Rainsouin ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Sixte de La Chapelle-Rainsouin :

- Une église surprenante par sa diversité architecturale, son riche mobilier liturgique et sa statuaire, église qui est protégée par les M. H. Seulement depuis 2005 (inscription). Sa visite mérite un détour, ouverte lors de mon passage, je l'ai trouvé fort accueillante. Au départ chapelle castrale du 12ème siècle, elle est agrandie et embellie au cours des siècles par la volonté successive de trois familles. Trois chapelles résulteront de cet état de fait. Les chantiers datent du 12ème, 15ème, 16ème et 19ème siècles. Les styles roman, gotique, renaissance et néogothique se côtoient harmonieusement. De nombreux retables meublent les lieux, éclairés par des viraux du 19ème siècle. Cette église abrite des statues remarquables, dont un ensemble exceptionnel de 8 personnages, 'la mise au tombeau' daté du début du 16ème siècle. Visite imprévue et réjouissante d'une église riche de créations artistiques religieuses, ces dernières témoignent que l'art et la beauté sont expression de la foi dans les édifices catholiques.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 La Chapelle-Rainsouin, 53150, dans le département du 53 :

• Église catholique à La Chapelle-Rainsouin ;
  • Église orthodoxe à La Chapelle-Rainsouin ;
  • Eglise grégorienne à La Chapelle-Rainsouin,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de La Chapelle-Rainsouin

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à La Chapelle-Rainsouin