Église / Église 79 (Deux-Sèvres) / Église La Chapelle-Saint-Laurent

Contacter une église à La Chapelle-Saint-Laurent, 79430

Vous souhaitez trouver une église à La Chapelle-Saint-Laurent, 79430, dans le département du 79 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à La Chapelle-Saint-Laurent.

Il y a 4 églises à La Chapelle-Saint-Laurent :

Basilique Notre-Dame de Pitié de La Chapelle-Saint-Laurent

Catégorie : Basilique

• Adresse : 79430 La Chapelle-Saint-Laurent
  • Service Basilique Notre-Dame de Pitié de La Chapelle-Saint-Laurent à domicile : non renseigné
  • Service Basilique Notre-Dame de Pitié de La Chapelle-Saint-Laurent ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Basilique Notre-Dame de Pitié de La Chapelle-Saint-Laurent :

- Une basilique dans un lieu improbable. Dans un endroit très isolé, c'est une apparition vraiment surprenante que cette immense construction récente. Son histoire remonte au 16ème siècle. Un calvaire unique en Poitou jouxte cette basilique sur la place de ce lieu-dit. L’ensemble est protégé depuis 2008. Basilique mineure construite aux 4ème quart du 19ème siècle et au 1er quart du 20ème siècle, c'est un monument très impressionnant par sa taille et surprenant car la flèche n'a jamais été construite, faute de moyens. Seule, un petit clocher, plus ancien est présent sur le coté de l’édifice mais moins haut que ce dernier. Un monument rare et unique dans la région. À l’autre bout du parc de la basilique de La Chapelle St Laurent, voici un calvaire qui ne laisse pas indifférent ne serait-ce que par ses dimensions monumentales. 14 statues en fonte, en granit ou en terre dominent l'édifice. 14 pilastres de granit encerclent ce monument : à l'intérieur de ces pilastres, 14 bas-reliefs représentant 14 stations du chemin de croix. Dans le soubassement, une petite chapelle construite à l'emplacement où Mgr Pie célébra en 1856 la messe du jubilé concédé par le pape Pie IX. Une chapelle haute s'ouvre sur un parvis ouvert de trois côté. Cela permet de s'adresser aux fidèles regroupés à l'ombre des arbres du parc qui sépare le Calvaire de la basilique.

- Monument dans un état remarquable à l'interieur. Lumineuse, vitraux mis en valeur par un rayon de soleil… Très belles sculptures. Une très belle fontaine jouxte la basilique.

- Lieu magique à voir absolument.

- Petit moment de recueillement pour le 15 d'août église magnifiquement bien entretenue… Bien aimé le chemin de croix extérieur.

- Joli extérieur, nous n'avons malheureusement pu entrer c'est dommage.

- Majestueuse même sans clocher. Efficacité de la foi.

- Un lieu de recueillement magnifique et apaisant. A voir absolument.

- Ouvert à tous : Pèlerinage des gitans le 1er dimanche de décembre.

- Très belle structure de granite.

- Très jolie.

Eglise St-Laurent (de la Chapelle-St-Laurent)

• Adresse : 79430 La Chapelle-Saint-Laurent
  • Service Eglise St-Laurent (de la Chapelle-St-Laurent) à domicile : non renseigné
  • Service Eglise St-Laurent (de la Chapelle-St-Laurent) ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise St-Laurent (de la Chapelle-St-Laurent) :

- Au 19ème siècle, de nombreuses églises furent construites ou agrandies, la ferveur chrétienne habitait des paroissiens de plus en plus nombreux, cela jusqu'au début du 20ème siècle. La Chapelle-Saint-Laurent est un exemple de ce phénomène, elle a vu se bâtir une basilique, une église et un calvaire monumental sur une fontaine historique. L'église Saint-Laurent est à découvrir, en complément de la visite à la basilique mineure Notre-Dame de Pitié située à moins de 2 km. Cette basilique, son calvaire monumental et sa fontaine, trois éléments classés depuis 2008 sont un précieux patrimoine pour cette cité de la Chapelle-Saint-Laurent.

- Eglise qui invite au recueillement et à la prière. Merci pour le fleurissement.

- Superbement bien décorée pendant les fêtes de fin d'année.

Cure

• Adresse : 2 Allée de la Basilique, 79430 La Chapelle-Saint-Laurent
  • Service Cure à domicile : non renseigné
  • Service Cure ouvert dimanche : non renseigné

Catégorie : Hôtel de ville

• Adresse : 1 Place de l'Église, 79430 La Chapelle-Saint-Laurent
  • Téléphone : +33549720028
  • Service Mairie à domicile : non renseigné
  • Service Mairie ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 La Chapelle-Saint-Laurent, 79430, dans le département du 79 :

• Église catholique à La Chapelle-Saint-Laurent ;
  • Église orthodoxe à La Chapelle-Saint-Laurent ;
  • Eglise grégorienne à La Chapelle-Saint-Laurent,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de La Chapelle-Saint-Laurent

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à La Chapelle-Saint-Laurent