Église / Église 36 (Indre) / Église La Châtre

Contacter une église à La Châtre, 36400

Vous souhaitez trouver une église à La Châtre, 36400, dans le département du 36 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à La Châtre.

Il y a 2 églises à La Châtre :

Église Saint-Germain de La Châtre

• Adresse : Rue Fort Lévêque, 36400 La Châtre
  • Service Église Saint-Germain de La Châtre à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Germain de La Châtre ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Germain de La Châtre :

- Beaucoup d'églises ont souffert de la guerre de cent ans et d'autres conflits historiques. Ce fut le cas pour l'église Saint-Germain de La Châtre qui, de plus, souffrit au 12ème siècle, de la guerre entre le roi de France Louis VII et le seigneur Ebbe de Déols. La Châtre fut incendiée en 1152. La raison de cette guerre : Aliénor d’Aquitaine ayant quitté le roi de France pour le roi d''Angleterre, conséquemment à la logique féodale, c'est toute une partie du Berry qui tombait sous l'autorité de ce dernier, situation inacceptable pour le premier. Une église primitive du 11ème siècle, détruite et reconstruite au 12ème siècle, malmenée au cours d'une histoire souvent dramatique, un clocher, fort mal construit au 19ème siècle s'écroule et détruit la nef. A la fin 19ème siècle et au début du 20ème siècle, c'est l'édifice actuel qui est construit. Ouverte et accueillante, cette vaste église offre de belles choses à découvrir. A l'intérieur, le style néogothique apporte un bel éclairage, les verrières sont équipées de vitraux spectaculaires du 19ème et 20ème siècles. Des peintures et une Piéta sont abritées dans cette église. A l'extérieur, de très nombreux modillons de style roman apportent une riche fantaisie. Selon les sources, leur origine est discutable. Pour certains, il s'agit de réemplois de l'ancienne église. Pour d'autres, leur parfait état de conservation ne peut correspondre à des sculptures anciennes, mais le style roman avéré et la qualité du travail leurs confèrent une grande valeur.

- Messes et chants religieux merveilleux.

- Rien de particulier. Beau vitraux et très clair.

- Tres apparaissant.

- Tres belle église.

- Lieu qui permet le recueillement, la prière, la méditation. Ou simplement admirer les vitrails. Église refaite à l'intérieur, il y a quelques années.

- Très belle architecture.

- Une très belle église paroissiale mise en valeur par sa belle variété de vitraux et de statues. Très bien entretenu et très calme et serein. Vaut le détour.

Paroisse De La Châtre

• Adresse : 9 Rue de Bellefond, 36400 La Châtre
  • Service Paroisse De La Châtre à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse De La Châtre ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 La Châtre, 36400, dans le département du 36 :

• Église catholique à La Châtre ;
  • Église orthodoxe à La Châtre ;
  • Eglise grégorienne à La Châtre,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de La Châtre

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à La Châtre