Église / Église 86 (Vienne) / Église La Villedieu-du-Clain

Contacter une église à La Villedieu-du-Clain, 86340

Vous souhaitez trouver une église à La Villedieu-du-Clain, 86340, dans le département du 86 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à La Villedieu-du-Clain.

Il y a 1 églises à La Villedieu-du-Clain :

Eglise Saint-Jean-Baptiste

• Adresse : 2 Place de la Mairie, 86340 La Villedieu-du-Clain
  • Service Eglise Saint-Jean-Baptiste à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint-Jean-Baptiste ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Saint-Jean-Baptiste :

- Lieu chrétien de qualité.

- Il faut s'arrêter sur le parking de la mairie et prendre le temps d'observer la façade romane qui est la partie la plus intéressante de l'édifice. Des modillons en bon état de conservation ornent une corniche, des personnages à la tête coupées la surplombent. La façade donnant sur la rue principale et le flot des véhicule étant important, cette observation n'est pas très confortable. Côté sud, un clocher composé de deux éléments cylindriques superposés ressemble à une tourelle abritant un escalier à vis permettant d'accéder aux cloches. L'édifice abrite quelques mobiliers intéressants, un buste-reliquaire et deux statues du 17ème siècle, deux peintures du 18ème et quelques autres éléments plus récents. Si les murs de la nef et du chœur comportent des éléments de l'église romane primitive, leur allure est moderne. L'abside a été modifiée et équipé d'un chevet plat. Les désordres apparents de ce derniers lui enlève toute élégance, la plus jolie vue est celle de la façade ouest.

- Lieux ou on y sent beaucoup la sainteté.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 La Villedieu-du-Clain, 86340, dans le département du 86 :

• Église catholique à La Villedieu-du-Clain ;
  • Église orthodoxe à La Villedieu-du-Clain ;
  • Eglise grégorienne à La Villedieu-du-Clain,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de La Villedieu-du-Clain

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à La Villedieu-du-Clain