Église / Église 21 (Côte-d'Or) / Église Lamarche-sur-Saône

Contacter une église à Lamarche-sur-Saône, 21760

Vous souhaitez trouver une église à Lamarche-sur-Saône, 21760, dans le département du 21 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Lamarche-sur-Saône.

Il y a 1 églises à Lamarche-sur-Saône :

Eglise Saint Barthélemy

• Adresse : Rue de l'Église, 21760 Lamarche-sur-Saône
  • Service Eglise Saint Barthélemy à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint Barthélemy ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Saint Barthélemy :

- Eglise du 19ème siècle (inaugurée en 1853), qui a la particularité de posséder 2 clochers. Selon la légende, les constructeurs souhaitaient bâtir un seul clocher, mais ce dernier aurait été plus grand que celui de la Cathédrale Saint-Bénigne de Dijon. L’évêché refusa et les constructeurs décidèrent donc d'élever deux clochers, de 52 mètres de hauteur chacun. Il n’en existe que 7 autres en France sur ce modèle. A l’intérieur quelques belles pièces de mobilier religieux dont la chaire superbement sculptée. Autre particularité, pas de chaises mais des bancs de chêne numérotés qui sont sans doute d’origine. Si vous avez de bons yeux une statue est incrustée dans la clé de voûte du chœur.

- Schönes Gebäude.

- War leider zu.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Lamarche-sur-Saône, 21760, dans le département du 21 :

• Église catholique à Lamarche-sur-Saône ;
  • Église orthodoxe à Lamarche-sur-Saône ;
  • Eglise grégorienne à Lamarche-sur-Saône,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Lamarche-sur-Saône

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Lamarche-sur-Saône