Église / Église 55 (Meuse) / Église Lamorville

Contacter une église à Lamorville, 55300

Vous souhaitez trouver une église à Lamorville, 55300, dans le département du 55 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Lamorville.

Il y a 3 églises à Lamorville :

Abbaye de l'Etanche

Catégorie : Abbaye

• Adresse : 55300 Lamorville
  • Service Abbaye de l'Etanche à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye de l'Etanche ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye de l'Etanche :

- Jolieruine d' Abbaye, dans un lieux très paisible au milieu de la forêt. Pas très facile à trouver. Et accès interdit. On ne peu que admirer sa façade. Mais sympa au détour d'une balade.

- Abbaye du X11 siècle laissée à l'abandon, perdue dans un vallon, construite par les moines qui y elevaient des poissons, seule protéine réservée aux manants, la chasse réservée aux nobles. En 1970, la charpente n'était pas effondrée et une famille y vivait.

- Remis en état par des bénévoles bravo à eux pour leur courage et leur temps.

- Les Amis de l'abbaye de l'Etanche, association d'un grand dynamisme, sont en train de relever un défi impressionnant, celui de la relever de la ruine. Le lieu est paisible, chargé d'histoire, plein d'énergie. C'est aussi un écrin naturel protégé. Tout pour être dans une sereine et respectueuse contemplation… Mais on peut aussi relever ses manches avec les bénévoles.

- Chantier énorme  ! Abbaye qui devait être super belle à l'époque.

- Visitée de nuit sous une pluie battante, pour un maximum de frissons… Cette abbaye est très belle, chargée d'histoire et de magnifiques chauves souris au sous sol  ! Attention cependant aux araignées qui elles ne sont pas aussi mignonnes…

- Abbaye en ruine qui devait être magnifique. Les restes de la bâtisse étant significatifs, heureusement un collectif à pris la décision depuis qq années de la restaurer. Tous les ans ouverture aux journées du patrimoine avec personnes costumées.

- Une abbaye en ruine qu'une association de bénévoles (les Amis de l'Abbaye de l'Étanche) met tout en œuvre pour la sauvegarder et la restaurer. Du travail pour plusieurs décennies. Une visite qui nous a permis de la redécouvrir car liée à la vie de mes ancêtres, maîtres papetiers, en ce lieu, pour l'ordre monastique et aussi religieux en ce lieu pour certains.

- Vivement qu'elle soit restauré.

- Joli cadre, travail de restauration en cours par une équipe très sympathique.

Eglise de Deuxnouds aux Bois

• Adresse : 5 Rue Côte des Prés à Deuxnouds, 55300 Lamorville
  • Service Eglise de Deuxnouds aux Bois à domicile : non renseigné
  • Service Eglise de Deuxnouds aux Bois ouvert dimanche : non renseigné

Église

Catégorie : Musée d'histoire locale

• Adresse : 20 Rue de Gerbeuville, 55300 Lamorville
  • Service Église à domicile : non renseigné
  • Service Église ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Lamorville, 55300, dans le département du 55 :

• Église catholique à Lamorville ;
  • Église orthodoxe à Lamorville ;
  • Eglise grégorienne à Lamorville,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Lamorville

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Lamorville