Église / Église 29 (Finistère) / Église Landéda

Contacter une église à Landéda, 29870

Vous souhaitez trouver une église à Landéda, 29870, dans le département du 29 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Landéda.

Il y a 6 églises à Landéda :

chapelle Sainte-Marguerite

Catégorie : Site religieux

• Adresse : 101 Kleger Meur, 29870 Landéda
  • Service chapelle Sainte-Marguerite à domicile : non renseigné
  • Service chapelle Sainte-Marguerite ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires chapelle Sainte-Marguerite :

- Très jolie mais fermée.

- Très jolie chapelle, bien entretenue  !

- Sehr gute Akustik bei Konzerten.

Église Saint Gongard

• Adresse : 8-9 Place de l'Europe, 29870 Landéda
  • Service Église Saint Gongard à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint Gongard ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint Gongard :

- Magnifique église presque aussi belle que celle de plouguerneau.

Chapelle St Laurent

Catégorie : Chapelle

• Adresse : Kroaz Konk, 29870 Landéda
  • Service Chapelle St Laurent à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle St Laurent ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle St Laurent :

- Belle initiative que d'ouvrir cette chapelle. L'énigme du duel ne semble pas complètement éclaircie. Sans doute à resituer dans les contextes des guerres de la ligue, Simon tromenec ayant été aux ordres de Sourdeac, gouverneur de Brest, qui avait attaqué le château de kermavan en kernilis, fief de cette famille importante de l'évêché du Léon. Et aussi le contexte des préséances feodales, car il s'agissait sans doute de rétablir l'ordre établi tout en faisant rémission des crimes et délits, conformément à la politique du roi Henri iv. A noter que les tromenec (genea logie) se sont plus tard alliés aux du ROZ sur Plouvien. Peut-être les Simon de ce secteur et de loc brevalaire sont ils des cet arbre  ?

- La plus jolie chapelle de Landéda. Voir l'article sur l'inventaire en ligne de Patrimoine des Abers.

- Petit écrin mystique.

- Beautiful  !

Abbaye Notre-Dame des Anges

Catégorie : Centre culturel

• Adresse : Corniche de l'Aber Wrac H, 29870 Landéda
  • Service Abbaye Notre-Dame des Anges à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye Notre-Dame des Anges ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye Notre-Dame des Anges :

- Abbaye à l'histoire très intéressante et qui a un système acoustique très élaboré (pots acoustiques). À découvrir, particulièrement grâce au guide passionné et passionnant. Visites guidées le week-end.

- Si le lieu est magnifique, la visite demeure intéressante à condition de ne pas prendre la version 'contée'. En effet, nous avons payé 8 euros au lieu de 6 pour 1h20 extrêment longues. Le conteur était gentil mais ses histoires n'avaient rien à voir avec le lieu (et même la Bretagne pour 2 histoires sur 3…) et il n'y avait pas un mot sur l'abbaye. Ses contes étaient beaucoup trop longs surtout avec un public composé d'enfants… Le site Internet promet une visite commentée + les contes, nous n'avons pas eu la première partie et finalement, nous n'avons fait qu'un tour de l'abbaye par les jardins sans découvrir le lieu. Très décevant donc, faites la visite classique à la place qui a beaucoup plu à ma maman 🙂

- Visite des journées du patrimoine. Très bonnes explications et bonne implication du guide. Lieu superbe.

- Acceuil chaleureux de la propriétaire, lieu charmant. Nous étions venus faire l'escape game qui est très bien.

- Une restauration magnifique dans un cadre unique. A ne pas rater…

- L'abbaye est privée, mais peut se visiter lors d'occasions particulières comme les journées du patrimoine. C'est un lieu magique et très bien rénové par des propriétaires.

- Restauration réussie sur un site magnifique, par des propriétaires généreux et inspirés.

- Magnifique. Travaux en cours. Le chantier est interessant en lui-même outre l'intérêt du site. A revoir périodiquement.

- A recommander. Superbe monument, excellent guide et le propriétaire se prête aux questions en fin de visite.

Chapelle Saint Jean

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 180 An Treiz, 29870 Landéda
  • Service Chapelle Saint Jean à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint Jean ouvert dimanche : non renseigné

Abbatiale Notre-Dame des Angess

Catégorie : Site religieux

• Adresse : 29870 Landéda
  • Service Abbatiale Notre-Dame des Angess à domicile : non renseigné
  • Service Abbatiale Notre-Dame des Angess ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Landéda, 29870, dans le département du 29 :

• Église catholique à Landéda ;
  • Église orthodoxe à Landéda ;
  • Eglise grégorienne à Landéda,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Landéda

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Landéda